Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Sam 04 Sep 2010, 20:49 Sujet du message:
spécifique a l'eau en général (etang ou aquarium) ou divers
dans les divers, j'aimerais apprendre a plafonner et maçonner...et aussi carreler au sol (tout ça c'est en rapport avec mes travaux futurs
dans le domaine de l'eau, je m'intérese pas vraiment a un truc en particulier, je me contente d'essayer d'évolué vers un mieux (ou un moins pire )
je crois que pour l'eau , ici même on trouve déjà une grosse partie de nos réponses (et je remercie d'ailleurs tous ceux qui font que ce forum soit ce qu'il est ) _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154
Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 48 Localisation: HAUTE SAVOIE ALT 450 M FRANCE
Posté le: Sam 04 Sep 2010, 21:45 Sujet du message:
Bonsoir à tous
Voici ma question : Quelles plantes aquatiques résistent à la prise totale dans la glace ? ( pourquoi ne pas compléter le dossier "flore" ? )
En effet, la phrase " rusticité au froid " ne nous indique pas si les racines, prisent des mois dans la glace, résitent ? _________________ 5000 L Planté, Peuplé et Filtration
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 736 Localisation: france 34 sud
Posté le: Sam 04 Sep 2010, 21:56 Sujet du message:
bonjour !!
je pense qu'un sujet est toujour a aprendre même quand on le "posséde" bien .....
les autres sujet font partis d'un tout
il y a des sujets sur les quels je fait l'impasse car ils ne me consernent pas au premier chef =le héron-les prametres de l'eau et la déco.... )
je les lis de temps a autres si ils ne me servent pas je connais au moins le sujet quand on m'en parle
A+ _________________ -- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
Posté le: Sam 04 Sep 2010, 22:32 Sujet du message:
goma666 a écrit:
spécifique a l'eau en général (etang ou aquarium) ou divers
dans les divers, j'aimerais apprendre a plafonner et maçonner...et aussi carreler au sol (tout ça c'est en rapport avec mes travaux futurs
dans le domaine de l'eau, je m'intérese pas vraiment a un truc en particulier, je me contente d'essayer d'évolué vers un mieux (ou un moins pire )
je crois que pour l'eau , ici même on trouve déjà une grosse partie de nos réponses (et je remercie d'ailleurs tous ceux qui font que se forum soit ce qu'il est )
Bon ben échanges de bons procédés alors lolll
les travaux c'est une nécésité devenue une passion mais me rends compte qu'avec le temps le corps en prend un sérieux coup donc j'y met la pédale douce. Mais si je peux t'aider c'est ok.
Posté le: Sam 04 Sep 2010, 22:45 Sujet du message:
Ce qui m'intéresse ben tout puisque que je n'y connaîs rien que ce soit sur la conception, l'entretien, les plantes, les poissons, euuuuuuuuu afin tout (au risque de passer pour un C.. tuuuttttt) je risque de poser des questions auxquelles vous avez déjà répondu.
Je comprends vite mais faut expliquer longtemps hihihihihihi.
Donc toutes les remarques sont pour moi constructives même si elles sont désobligeantes.
Exemple je cherche à tout prix d'épargner mon bouleau mais (merci à Yves) je sais qu'il me servira dans 3 ans pour 2 à3 soirées dans la cheminée.
Donc moi la seule chose que je demande c'est de l'aide dans toutes mes questions, où si l'un d'entre vous à une remarque elle est la bienvenue.
Je voyage beaucoup sur le forum j'y trouve beaucoup de choses mais j'ai encore pas mal de questions.
D'avance merci à vous tous et merci à toi Philippe d'avoir posté ce sujet.
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 231 Localisation: Ollon Suisse
Posté le: Dim 05 Sep 2010, 09:17 Sujet du message:
Je trouverais utile d'avoir un tableau clair sur ce qu'il faut faire concrètement quand les paramètres de l'eau ne sont pas bons. Genre PH trop haut: faire ceci, PH trop bas: faire cela, etc.
Posté le: Dim 05 Sep 2010, 09:54 Sujet du message:
Bonjour a tous
Merci a ceux qui ont déjà répondu, je prends note des suggestions déjà proposées
Il est vrai qu'en cherchant un peu sur le forum certains sujets donnent certaines réponses, mais nous pouvons tous y apporter un complément d’information
Posté le: Dim 05 Sep 2010, 10:05 Sujet du message:
la proposition d'Andrea est très bonne car il me semble avoir lu que si une des mesures (je sais plus laquelle) est pas très bonne, il faut apporter de l'oxygène et qu'il vaut mieux éviter les correcteurs chimiques.
Posté le: Dim 05 Sep 2010, 10:22 Sujet du message:
le comportement des poissons ? particulièrement le koï , si cst un poissons joueur , ou assez solitaire ou n'importe ,
avec une question plus précise , j'ai lu qu'il fallait acheter ses poissons toujours au même endroit quel est l'interet ? et que l'ajout d'un nouveau poisson,( qui porterait peut-être un maladie ) pourrait contaminer les autres, ok pour ca ,mais alors il faut prendre des précaution particulières ? je dis ca parce que j'ai ajouté un autre poisson hier et il ne vient pas du même endroit que les trois autres après j'ai pas eu de problème avec ça !
Romain _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3399 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Dim 05 Sep 2010, 11:34 Sujet du message:
andrea a écrit:
Je trouverais utile d'avoir un tableau clair sur ce qu'il faut faire concrètement quand les paramètres de l'eau ne sont pas bons. Genre PH trop haut: faire ceci, PH trop bas: faire cela, etc.
Merci
Andrea
Bonjour,
ce genre de tableau ne voudra pas dire grand chose et pourrait même être dangereux car les paramètres sont souvent liées entre eux et les prendre un par un sans prendre en compte les autres ne marche pas. Chaque bassin trouve son équilibre.
En revanche on trouve partout des tableaux avec le minimum et maximum acceptable , ensuite intervenir sur les paramètres nécessite une tres bonne connaissance et surtout ne pas jouer aux petits chimistes.
En revanche tout le monde s'accorde à dire, qu'en cas de pic de nitrite ou/et poussée d'ammoniaque, il faut certes chercher la cause mais dans l'urgence et pour limiter les conséquences sur la santé des poissons il faut, dans un premier temps, faire un changement d'eau de l'ordre de 30% et ensuite on surveille. Mais hormis pour les nitrites et ammoniaque ou il faut agir vite, pour les autres paramètres , il est délicat d'établir des lignes de conduite qui seraient les mêmes pour tout le monde. _________________ Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
Posté le: Dim 05 Sep 2010, 14:30 Sujet du message:
Bonjour,
Tout d'abord merci de t'intéresser aux membres et aux questions que l'on se pose.
Moi j'aimerais savoir ce que je dois faire au niveau des plantes à l'approche de l'hiver, nénuphar, plantes marécageuses, etc... Car j'ai beau regarder sur différents sites, je n'arrive pas à trouver précisément ce que je cherche.
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 467 Localisation: Saone et Loire
Posté le: Dim 05 Sep 2010, 22:17 Sujet du message:
Bonsoir à tous ,bonsoir Philippe ,
Moi ,j'aimerais des conseils pour l'achat de nourriture pour nos kois .
Quels sont les ingrédients ou composants pour les différentes saisons et températures , à quel % ..... Savoir lire et interpréter les listes d'ingrédients noté sur les emballages . J'ai lu un post ou vous donniez des crevettes , pourquoi ?, quel est l'intérêt ? Et les vers de soie ? ..... etc
Le koi : les différentes étapes de sa vie , grandit ou grossit jusqu'à quel âge ?adulte à quel âge ? .....etc
Voilà , merci beaucoup à Philippe de nous faire partager ces connaissances .
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.