| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mercier jeremy Passionné(e)

Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages: 287 Localisation: France limousin correze
|
Posté le: Ven 08 Juil 2011, 13:46 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi 5mm d'eau en moins par jour. le vent est souvent la source.
Il y a aussi les lames. Le vent peut pousser l'eau qui tombe de la lame d'eau.et aussi certaines plantes (du bassin ) ou celles en terre (a cote du bassin)qui avec le temps peuvent se servir avec leurs racines dans le bassin. _________________ projet de restaurer un bassin de 8,50m de largeur,8m de longeur et 1m30 de hauteur.
citation préférée:
rien n'est impossible tant qu'on y croit
pour les passionnes d'alerte cobra
www.facebook.com/alertecobra11 |
|
|
 |
chatomas Super passionné(e)

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1839 Localisation: Belgique, Ath
|
Posté le: Ven 08 Juil 2011, 15:28 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec tous , chaque semaine je dois rajouter au moins 100L . L'évaporation , les plantes et les poissons qui ont soif .
Je pensais également au fuite , mais j'ai un bassin isolé de 80 L avec une plante qui baisse identiquement du même cm ... _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670 |
|
|
 |
goma666 Super passionné(e)

Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
|
Posté le: Ven 08 Juil 2011, 21:00 Sujet du message: |
|
|
tiens Chatomas, tu me donnes une idée, mettre a coté un grand pot avec de l'eau et voir si ça descend pareil
voilà une idée qu'elle est bonne  _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154 |
|
|
 |
seb2003 Admin

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2468 Localisation: San Diego Californie
|
|
|
 |
chatomas Super passionné(e)

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1839 Localisation: Belgique, Ath
|
Posté le: Sam 09 Juil 2011, 10:07 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Goma et pour vous donnez une idée toute bête avec un effet de regard ...
Ce bassin en résine était à l'époque un kit de fontaine , un bac de Ø80 sur une Ht de 60cm . Un couvercle troué , un caillou en forme de Pyramide et une pompe .
J'ai simplement acheté un bac plus petit Ø60 pour déplacer Jean de Lafontaine .
Le bac est enterré près du bassin .Comme j'avais déjà un bruissement d'eau, j'ai pensé déplacer le bruit de 20m à l'opposé du couloir japonique .
Bref , revenons à nos moutons .
Voici une photo qui poura mieux vous situer .
Aujourd'hui le typha a été remplacé par de la menthe à l'eau .
 _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670 |
|
|
 |
annie Modératrice

Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 335 Localisation: Lyon, Rhone, France
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 21:47 Sujet du message: |
|
|
ca depend
si le héron a soif apres la ripaille |
|
|
 |
beaghe Habitué(e)

|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 20:27 Sujet du message: Gros souci oublie de fermer la vanne après un nettoyage filt |
|
|
Ben oui ça arrive... J'ai perdu les 8 /10 de l'eau de l'étang je suis occupé de remplir doucement avec eau de ville que dois-je faire de plus pour que mes poissons ne souffrent pas ? _________________ j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
 |
|
|
 |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 10296 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 20:45 Sujet du message: Re: Gros souci oublie de fermer la vanne après un nettoyage |
|
|
| beaghe a écrit: | | Ben oui ça arrive... J'ai perdu les 8 /10 de l'eau de l'étang je suis occupé de remplir doucement avec eau de ville que dois-je faire de plus pour que mes poissons ne souffrent pas ? |
Il n'est pas possible de perdre 8/10 de l'eau par évaporation ! Impossible !
C'est soit un accident ou une fuite !
Voyant le sujet du message, c'est bien un oubli de fermer une vanne...
les poissons vont inévitablement souffrir car la composition de l'eau est différente et de plus les valeurs vont bouger dans les semaines à venir...
A surveiller...
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |
beaghe Habitué(e)

|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Mince ,je vais remplir peu a peu alors c mieux _________________ j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
 |
|
|
 |
beaghe Habitué(e)

|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 21:06 Sujet du message: |
|
|
Maintenant il est rempli a trois quart je vais aller demain chez mon magasin de koi pour faire analyser et si besoin y mettre produit j ai trop peur _________________ j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
 |
|
|
 |
beaghe Habitué(e)

|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 21:11 Sujet du message: |
|
|
Que risque mes poissons ? _________________ j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
 |
|
|
 |
FusingGrain Modérateur

Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 528 Localisation: Ottignies Brabant Wallon Belgique
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 21:28 Sujet du message: |
|
|
Vu la perte d'eau (80%) il convient de faire des analyses regulieres de l'eau avec des tests en gouttes, surveiller le PH, GH, KH, nitrates et surtout Nitrites et ammoniaque, pour ces deux derniers tester tous les 2 jours et en cas de montée de nitrites ou ammoniaque, il faut changer 10% de l'eau.
vous risquez d'avoir un nouveau pic de nitrites vu le changement d'eau qui a été fait, pour le moment je conseille également de ne plus nourrir les poissons pour limiter ces montées.
Pour diminuer les nitrites et ammoniaque, on peut provisoirement placer dans le filtre un sac de Zéolithe, attention que la zéolithe ne doit pas etre en contact avec du sel sinon elle va relacher dans le bassin tout ce qu'elle aura enlevé, le pic sera alors beaucoup plus brusque.
Si le bassin n'avait pas été rempli a nouveau je vous aurais conseillé de mettre ce qui restait d'eau dans un grand bac ou piscine provisoire avec les poissons.
Le pic doit intervenir environs dans les 4 à 6 semaines.
Jean-Michel |
|
|
 |
beaghe Habitué(e)

|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Demain matin je file quand même au magasin je vous enverrai ce qu'ils m'ont dit _________________ j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
 |
|
|
 |
|