Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 14:20 Sujet du message: Petit lagunage
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils et commandé le kit de filtration clear flo 5000 auquel je vais rajouter un petit lagunage. En fouillant dans le site je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut. Mais je voudrais l'avis d'experts je mets la photo du schéma.
Plusieurs questions,
1) je mets un drain mais il risque se boucher, faut il que je prévois une vanne d'arrêt pour pouvoir le rincer à l'eau?
2) j'ai prévu 0.6 de profondeur, combien dois mettre d'épaisseur de pouzzolane?
3) Quelles plantes puis je mettre sur un petit lagunage comme ça?
Merci à tous
Alain
_________________ Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide!
Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 07:57 Sujet du message:
Encore une petite question à nos experts et après je me lance (ce week end!).
Pour le lagunage je pensais me servir d'un tuyau en pvc de 100 bouché à un bout et troué de fines fentes avec 4 coudes. J'ai lu qu'il fallait l'entourer d'un géotextile pour éviter qu'il se colmate.
Je pourrais alors me servir du côté avec le bouchon pour le nettoyer au cas où!
Qu'en pensez vous??
Merci
Alain _________________ Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide!
Posté le: Ven 06 Mai 2011, 09:12 Sujet du message: Presque fini
Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence, je vous glisse une photo de mon premier bassin. Grace à vos précieux conseils, j'y suis arrivé et le résultat me plait bien (modestie quand tu nous tiens!!!). Au fond du jardin je m'attaque maintenant à un autre qui sera relié au premier par un petit ruisseau. Je fais une cascade et j'ai commencé mon premier rocher en béton grâce aussi à un autre internaute dont je mets le lien du site.
Merci encore à tous.
Cordialement
Alain
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1839 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Sam 07 Mai 2011, 12:57 Sujet du message:
Encore un adepte du soleil levant , joli ces berges rouges et cette lanterne qui se glisse dans les galets _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.