La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Jeu 23 Sep 2010, 08:06 Sujet du message:
[quote="Erwan960"]
joe a écrit:
j'ai identiquement le meme dépot.
Pourrais-tu prendre ton bassin en photo pour que je puisse voir ton dépôt ?
je peux essayer, mais je pense que l'on ne verra pas grand chose car mon eau un peu trouble, je n'ai pas voulu mettre mon uv en route vu la fin de saison...
Posté le: Ven 24 Sep 2010, 10:45 Sujet du message:
L'eau commence tout doucement à se "détroubler". Les paliers 1 et 2 sont bien visibles. Je perçois à nouveau la pompe dans le fond du bassin mais le palier 3 est encore trop trouble pour y distinguer nettement les poissons.
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 133 Localisation: Belgique (VERVIERS)
Posté le: Ven 24 Sep 2010, 12:27 Sujet du message: CONCEPTION
Magnifique réalisation, je me rejouis de voir l'année prochaine ce que cela va donner avec la végétation
Tiens nous au courant
bravo
_________________ Dura lex sed lex
Posté le: Ven 24 Sep 2010, 13:45 Sujet du message:
Je ne m'en fais pas trop non plus pour mes poissons qui ont l'air de se plaire dans leur nouvel espace. C'est simplement une histoire d'esthétisme... Mais comme je commence à le comprendre grâce à ce forum, il faut savoir être patient, alors je patiente...
Posté le: Mar 28 Sep 2010, 07:01 Sujet du message:
Je n'ai plus trop d'évolution de l'eau ces derniers jours. Je vais finir par me demander si l'apport de bactéries supplémentaires a vraiment été plus bénéfique.
En discutant avec un ami hier de l'état de mon bassin, il m'a parlait d' "algues moutarde" lorsque je lui ai montré les photos de ma bâche qui se recouvre d'un dépôt brun.
Ces algues disent-elles quelque chose à l'un d'entre vous ?
Posté le: Mar 28 Sep 2010, 08:10 Sujet du message:
Erwan960 a écrit:
Je n'ai plus trop d'évolution de l'eau ces derniers jours. Je vais finir par me demander si l'apport de bactéries supplémentaires a vraiment été plus bénéfique.
En discutant avec un ami hier de l'état de mon bassin, il m'a parlait d' "algues moutarde" lorsque je lui ai montré les photos de ma bâche qui se recouvre d'un dépôt brun.
Ces algues disent-elles quelque chose à l'un d'entre vous ?
Bonjour,
Peut être as tu un Ph élevé ?ce qui permet aux algues de s'incruster dans le dépôt calcaire?
Posté le: Mar 28 Sep 2010, 10:25 Sujet du message:
Je vais revérifier le pH.
Ajouter un peu d'eau courante suffirait-il à réguler la valeur de ce-dernier dans le cas où il aurait augmenté ? Je pense à 20/25% du volume par exemple.
Posté le: Mar 28 Sep 2010, 10:46 Sujet du message:
Erwan960 a écrit:
Je vais revérifier le pH.
Ajouter un peu d'eau courante suffirait-il à réguler la valeur de ce-dernier dans le cas où il aurait augmenté ? Je pense à 20/25% du volume par exemple.
re ,
tout dépend du pH de ton eau "courante" ,
mais si celui du bassin est élevé , tu peux mettre des granulés de tourbe.
Dans tous les cas mieux vaut tolérer des petits écarts de la norme que de corriger à tort en bouleversant tous les paramètres.
Francis
ps:un pH élevé peut être dû à une aération intensive
Posté le: Lun 04 Oct 2010, 12:37 Sujet du message:
Erwan960 a écrit:
pH de 7.5 aujourd'hui et kH toujours à 4.
L'eau continue à s'éclaircir... C'est sur la bonne voie
Bonjour,
Un lien intéressant ...pour comprendre car au delà il ne faut pas trop faire de chimie
http://www.aquatic-science.be/aqualyser/aqualyser.php?lang=1
Néanmoins , la faiblesse du KH peut laisser supposer, et craindre, une forte variation du pH entre le jour et la nuit (très faible la nuit )ce qui est néfaste à la santé des poissons et au travail des bactéries , et par voie de conséquence est contraire à une bonne filtration .
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 4 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.