Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Ven 11 Mar 2011, 16:43 Sujet du message:
ha bon, j'avais fait des recherches sur internet et j'avais trouvé qu'il ne fallait surtout pas de terre normale mais de la terre spéciale pour étang et mettre des cailloux au dessus pour que la terre ne parte pas dans l'étang et reste en place;
Là maintenant , je suis complètement perdue _________________ Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on attérit sur les étoiles.
Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 163 Localisation: falisolle sambreville(belgique)
Posté le: Mar 15 Mar 2011, 20:25 Sujet du message:
yves a écrit:
La terre de jardin (peu importe la composition) convient très bien.
Notez qu'on peut aussi se passer de terre ou terreau et planter directement dans du substrat tel que la pierre de lave.
Ce sont les racines qui puisent les ressources directement dans l'eau.
Il faut donc éviter de couper les racines !
Exception pour des plantes comme le lotus ou le nénuphar qui demande une terre riche, surtout pour le lotus.
Le développement du nénuphar donne mieux dans la terre ou dans la pierre de lave?
Posté le: Mar 15 Mar 2011, 21:07 Sujet du message:
didy62 a écrit:
yves a écrit:
Notez qu'on peut aussi se passer de terre ou terreau et planter directement dans du substrat tel que la pierre de lave.
Exception pour des plantes comme le lotus ou le nénuphar qui demande une terre riche, surtout pour le lotus.
Le développement du nénuphar donne mieux dans la terre ou dans la pierre de lave?
La réponse est justement dans mon texte.
Il est préférable d'employer de la terre, un peu argileuse si possible pour un nénuphar classique.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 16 Mar 2011, 08:32 Sujet du message:
je vais attendre encore un peu ( avril, je suppose) et je vais tout rempoter
merci _________________ Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on attérit sur les étoiles.
Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 163 Localisation: falisolle sambreville(belgique)
Posté le: Mer 16 Mar 2011, 19:31 Sujet du message:
yves a écrit:
didy62 a écrit:
yves a écrit:
La réponse est justement dans mon texte.
Il est préférable d'employer de la terre, un peu argileuse si possible pour un nénuphar classique.
Yves,
Une fois de plus j'ai lu entre les lignes
Merci de me le rappeler
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.