Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 32 Localisation: le creusot (Saône-et-loire, Bourgogne)
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 10:09 Sujet du message: Quelle est la législation pour les bassins ?
Bonjour, j’aurai aimé savoir quelle était la loi concernant les bassins ?
Faut-il un permis de construire ? Si oui, à partir de quelle surface ? Qu’a-t-on le droit de faire et de ne pas faire, etc …
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 11:10 Sujet du message:
De quelle région et de quel pays êtes-vous ?
Merci de compléter votre profil.
Sans cela, difficile de vous aider.
Cependant, on en a déjà parlé sur le forum.
Une petite recherche (voir lien plus haut) vous permettra de trouver déjà quelques réponses.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 467 Localisation: Saone et Loire
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 11:49 Sujet du message:
Bonjour mbiechy ,
Nous sommes donc presque voisin puisque distant de 45 kms !
J'ai moi-meme un bassin d'environ 20m3 réalisé en 2005 . Nous n'avons pas eu à demander d'autorisation .
Bon dimanche
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 32 Localisation: le creusot (Saône-et-loire, Bourgogne)
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 12:08 Sujet du message:
Bonjour Libellule et merci pour la réponse.
Tu est d'où en Saône-et-Loire ?
Tu dis ne pas avoir eu à demander d'autorisation mais tu t'étais renseigné et on t'avais dis qu'il n'y en avait pas besoin ou alors tu as construit le bassin sans te renseigner ?
De plus, le bassin est-il en bâche ou en béton ? Car moi je veux le faire en béton.
Enfin le bassin que je vais faire fera environ 64 m² avec 3 paliers un à 20 cm, un à 60cm et un à 1,20 m. Donc je sais pas exactement combien il fera de m3.
Donc, est-ce la même réglementation pour un bassin de cette taille par rapport à un bassin de 20 m3.
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 482 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 13:05 Sujet du message:
Bonjour,
à mon avis, béton et 64 m2, j'irais me renseigner à la mairie ou à la DRIRE, j'ai des voisins qui ont dû faire une demande de permis de construire simplifiée pour régulariser un abri de jardin en bois sur une dalle de béton de 3 m sur 4. _________________ A bintôt à ti-zotes.
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 467 Localisation: Saone et Loire
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 14:38 Sujet du message:
mbiechy a écrit:
Bonjour Libellule et merci pour la réponse.
Tu est d'où en Saône-et-Loire ?
Tu dis ne pas avoir eu à demander d'autorisation mais tu t'étais renseigné et on t'avais dis qu'il n'y en avait pas besoin ou alors tu as construit le bassin sans te renseigner ?
De plus, le bassin est-il en bâche ou en béton ? Car moi je veux le faire en béton.
Enfin le bassin que je vais faire fera environ 64 m² avec 3 paliers un à 20 cm, un à 60cm et un à 1,20 m. Donc je sais pas exactement combien il fera de m3.
Donc, est-ce la même réglementation pour un bassin de cette taille par rapport à un bassin de 20 m3.
Merci d'avance pour les réponses.
Je suis à Gueugnon .
Mon bassin a été creusé par un paysagiste qui est au courant de la législation . De plus effectivement , il est fait avec une bache et çà change tout !
Comme le dit Blender , pour etre complètement rassuré demande à la DRIR .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.