Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 32 Localisation: le creusot (Saône-et-loire, Bourgogne)
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 10:00 Sujet du message: Comment sécuriser un bassin ?
Bonjour,
je me suis renseigné pour sécuriser un bassin (mettre des barrières type piscine pour empêcher les enfants de s'approcher du bassin à poissons). Les prix sont très très chers. On se demande si on nous force pas à noyer nos enfants ... enfin bon c'est comme ça.
Je me suis alors dit, plutôt que d'acheter ces barrières, pourquoi ne pas faire des barrières naturelles.
Aussi, auriez-vous des idées de barrières que l'on peut planter dans le but d'empêcher les enfants de passer mais qui permettent quand même de voir le bassin et de laisser passer le soleil pour les poissons ?
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 10:22 Sujet du message:
Bonjour,
A part le grillage d'un bon rapport qualité /prix ,
j'ai vu poser une grille semi rigide à très grosses mailles , sur toute la surface du bassin ,15 ou 20 cm sous l'eau , sur des parpaings ouverts pour la libre circulation des poissons...sans garantie.
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 32 Localisation: le creusot (Saône-et-loire, Bourgogne)
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 10:35 Sujet du message:
Merci Francis,
j'avais pensé au grillage mais, ce n'est pas très joli. Je pensais plus à des haies naturelles épaisses ou les enfants ne peuvent pas passer mais je ne sais pas trop lesquelles pour que ce soit joli, pas trop dur à entretenir et que bien entendu ça protège les enfants.
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 11:15 Sujet du message:
Bonjour,
Une haie naturelle va quand même supprimer la vue sur le bassin. Et en plus, une haie demande de l'entretien ne fusse que par quelques tailles chaque année.
Le mieux est d'opter pour une clôture d'un mètre avec barrière.
Voici mon bassin pris en plein hiver :
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 482 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Dim 06 Juin 2010, 12:51 Sujet du message:
Bonjour,
quelque soit le matériel utilisé pour sécuriser le bassin, il sera visible.
Il existe du grillage galvanisé ou plastifié vert à maille de 100 mm par 200 mm, c'est à mon sens la maille maximale à utiliser, à fixer sur de solides poteaux, en sécurisant par serrure l'ouverture d'accès.
Il vaut mieux de loin sacrifier à l'esthétique et n'avoir jamais à vivre un drame ! _________________ A bintôt à ti-zotes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.