Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 12:49 Sujet du message:
hhaaa vous avez des tigres sa change tout moi aussi ils se battent et je retrouve des touffes de poils mais ils boivent juste l'eau et se dore au soleil sur mon banc _________________ patricia & eloi vous saluent
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 79 Localisation: Normandie, France
Posté le: Jeu 01 Juil 2010, 18:51 Sujet du message:
Moi j'ai 3 chats à la maison et ils préfèrent rester dedans que sortir. peut-être parce que mes 3 voisins ont des gros chien dans leur jardin
Mais enfin ce sont toujours baladés, on bu au début un peu l'eau mais les poissons, ils s'enfichaient préférés s'installer sur la balancelle ou courir après les zoisieaux _________________ Samy
bassin de 1500 l avec de charmants poissons rouges et des plantes.
Inscrit le: 28 Avr 2010 Messages: 41 Localisation: France, entre Nancy et Metz (54)
Posté le: Lun 26 Juil 2010, 16:40 Sujet du message:
Bon j'ai tenté le chimique, ca ne sert a rien, a croire que le chlore ne gène pas ces petites larves....
Résultat, j'attends que le chlore s'évapore (ca part assez vite a ce que j'ai pu constater)
Et je viens de lire plusieurs posts sur les dangers du béton pour les organismes aquatiques et au niveau du gel....
Donc changement de système :
- il faut que je trouve une bâche ou équivalent pour le bac (la est le problème, il m'en faut trop peu...)
- Je vais couper le bac en 2, environ 1/5 voire moins du bac pour le retour d'eau du futur filtre et de la fontaine afin de "stabiliser" l'eau (je rêve d'un nénuphar donc je fais ce qu'il faut pour), le reste pour les poissons et les plantes
- Reste a faire communiquer ces 2 parties, genre vases communicants, avec pompe du grand coté et retour du petit coté
- Si mes finances suivent, un bon filtre en lagunage derrière le bac (genre ruisseau en zigzag) comme ca l'espace perdu est utilisé et j'ai une filtration (qui me semble nécessaire si je mets du poisson) et en sortie une lame d'eau
En finition, une couverture en bois synthetique (lame de terrasse)
Il faut que j'arrete de lire les posts des autres
N'empeche que je me demande de plus en plus, si je ne devrais pas virer le bac en beton et le remplacer par un bac plastique....
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Mar 27 Juil 2010, 12:31 Sujet du message:
les bâches se vendent au métre, je ne vois pas ce qui t'empêche de prendre une petite quantité , de plus parfois, chez les marchands, tu trouves des chutes de bâches (souvent les fonds de rouleau) et moins cher.
pour ce qui est du gel, si tu places un systéme anti-gel, il n'y auras pas de soucis
(un systéme trés économique :des bouteilles en plastique, un peu lestées pour qu'elles restent verticales, en cas de gel, la bouteille servira de "tampon" a la glace.
ou alors les systémes éléctriques : bulleurs ou anti glace (je vais surement me prendre celui de chez Oase pour l'hiver prochain) _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.