| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
serval Super passionné(e)

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010, 18:08 Sujet du message: je suis très triste |
|
|
j'avais économisé pour acheter mes poissons et voila que le bonheur s'est envolé, un héron ce matin a tout mangé même mes 2 esturgeons blessés atrossement sont morts aussi. Plus rien mon fils va etre super triste a son retour de classe verte de plus voir son poisson adoré, et je ne pourrai pas en acheter d'autre pour le moment.
monsieur heron vous êtes pas gentil
Biz a tous
bruno _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros |
|
|
 |
Eunectes Passionné(e)

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010, 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, désolé pour vos poissons c'est vraiment pas de bol mais hélas on ne peut en vouloir au héron...
Par contre une protection comme celle-ci aurait pu éviter ça : http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2138574 _________________ Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï et deux esturgeons diamant. |
|
|
 |
Francis55 Super passionné(e)

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010, 19:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Eunectes tu le débranches pour nourrir les poissons ou nettoyer ton filtre?
et tu préviens tes amis?
Francis |
|
|
 |
Eunectes Passionné(e)

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010, 19:07 Sujet du message: |
|
|
Lol, ouais vaut mieux ouais !
Perso je n'en ai pas pris, je ne suis pas dans un endroit susceptible d'être visité par un oiseau de ce genre.  _________________ Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï et deux esturgeons diamant. |
|
|
 |
eloi Super passionné(e)

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 803 Localisation: jemeppe s/m (liege)belgique
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010, 19:12 Sujet du message: |
|
|
bonsoir désolé pour toi et ton fils mais contre les hérons un phares style stroboscope avec détecteur couplé a émetteur de bruit sa fonctionne très bien et ne coûte pas cher
c'est une idée que j'ai entendu tantôt au magasin de poissons  _________________ patricia & eloi vous saluent
étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille |
|
|
 |
Francis55 Super passionné(e)

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010, 19:27 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Perso je n'en ai pas pris, je ne suis pas dans un endroit susceptible d'être visité par un oiseau de ce genre. |
j'ai déjà entendu ça .....
Francis |
|
|
 |
Eunectes Passionné(e)

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Si tu commence à me foutre la trouille je vais finir par ne pas mettre de poissons du tout...  _________________ Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï et deux esturgeons diamant. |
|
|
 |
beaghe Habitué(e)

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010, 22:05 Sujet du message: Héron |
|
|
Bonsoir je comprend pour ma part dans les 11kois que j avais les trois plus petit sont également avaler par un héron la semaine passe pourtant j ai l appareil flash avec bruit de chez un revendeur nouveau model et je ne veux pas mettre de filer ni fil pour l esthétique _________________ j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
 |
|
|
 |
FusingGrain Modérateur

Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 527 Localisation: Ottignies Brabant Wallon Belgique
|
Posté le: Mar 25 Mai 2010, 22:06 Sujet du message: |
|
|
Perso, je ne sais pas si toutes ces protections sont vraiment efficaces, par contre j'ai deja vu passer le héron 3 fois pas loin de chez maman et du bassin , mais il a vite fait demi-tour car il était pris en chasse par des corneilles qui utilisent le toit de la maison comme mirador
Et je peux dire que la chasse aérienne à vite décollée, et malgré les pirouettes du heron,il n'a pu approcher a moins de 100m du bassin et n'a eu d'autre solution que de changer de direction et de s'enfuir....
J'espere avoir l'occasion de pouvoir une fois filmer ce genre de chasse qui est tres spectaculaire a voir .....
Jean-Michel |
|
|
 |
jeanmarc.pinson@gmail.com Super passionné(e)

Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 346 Localisation: Seine et Marne, France
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010, 09:50 Sujet du message: |
|
|
| C'est triste. Mets de Poissons rouges pour tester ta solution anti heron. |
|
|
 |
zamzam71 Super passionné(e)

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 655 Localisation: chalon sur saone
|
|
|
 |
eloi Super passionné(e)

|
Posté le: Mer 26 Mai 2010, 11:01 Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas
comme vous savez tout mes poissons ont été tué et sa ne fait pas rire donc je comprend serval
mème si c'est de l'humour se qu'y est mon fort
pas sur se sujet car si nous les hommes ont jouent parfois au gros dur il n'en reste pas moins que nous avons des sentiments mème si nous les cachons
tué un héron ne résout rien c'est un ètre vivant qu'y dois nourrir ses petits aussi a nous de trouvé une parade c'est la lois de la nature respectons la  _________________ patricia & eloi vous saluent
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille |
|
|
 |
serval Super passionné(e)

|
Posté le: Mer 26 Mai 2010, 11:11 Sujet du message: |
|
|
| jeanmarc.pinson@gmail.com a écrit: | | C'est triste. Mets de Poissons rouges pour tester ta solution anti heron. |
Je sais pas mais la je suis attérré, dégouté, de toute facon je n'ai pas d'arme alors le heron ne risque rien a force d'etre protégé le heron se reproduit et maintenant il ya plus de herons que de poissons dans les étants et donc il cherche dans nos bassin _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros |
|
|
 |
dieu02 Habitué(e)

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 134 Localisation: fleron(belgique)
|
Posté le: Mer 26 Mai 2010, 11:16 Sujet du message: |
|
|
| zamzam71 a écrit: |
je sais pas si dieu serait mdrrrr apres ce qui est arrivé  |
sisi je serais triste pour mes poissons mais le heron passerait un sale quart d'heure le lendemain crois moi bien |
|
|
 |
eloi Super passionné(e)

|
Posté le: Mer 26 Mai 2010, 11:17 Sujet du message: |
|
|
la ou je suis étonné je voie les hérons tournoyer au dessus car je suis près de la meuse mais aucun n'est venu chez moi depuis 9 ans que j"ai fait le bassin je touche du bois  _________________ patricia & eloi vous saluent
|
|
 |
|