Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Ven 30 Avr 2010, 20:40 Sujet du message: Le transfert des 10 kois de Francoise et Alain
Bonjour a tous
Afin d’aider Françoise et Alain pour leurs kois, nous avons pris la décision de les transférer de leur piscine vers mon bassin et ceci le temps (Minimum 2 mois) que Alain et Françoise terminent leur bassin
Bien qu’il y ait plusieurs risques que nous avons soulevés et discutés ensemble et par-dessus tout la surpopulation dans mon bassin, j’ai construit en urgence hier soir un filtre supplémentaire
Ce filtre sera provisoire et a été réalisé en panneaux de coffrage avec bâche de bassin à l’intérieur
[img]http://www.aquajardin.net/galerie/albums/userpics/11537/P1060344.JPG
[/img]
Les éléments filtrants sont brosses, tubes copex et tapis mousse, le tout avec une pompe de 4000 L/H et bulleur dans le filtre
Ce filtre a été mis en route hier soir
Le transfert des 10 kois a été fait cet après midi, placement des kois en bacs poubelles avec bulleur pour le transport, traitement flash aux sel, acclimatation dans l’eau de mon bassin et voila, hop, les kois de Alain et Françoise nagent avec mes kois
Bac poubelle avec bulleur
Bac pour les traitements flach
Acclimatation des kois
Ce qui était comique et caractéristique propre aux koi, c’est que une fois les petits kois de Françoise lâchés dans le bassin, ils se sont immédiatement véritablement collés à mes grand kois
Tout le monde se porte bien à cette heure
La koi qui est en bac de quarantaine, n’a presque plus de taches rouges sanguines sur son flanc, elle mange convenablement, a une bonne respiration et son comportement ainsi que sa position dans l’eau sont corrects
Par ce post je donnerai régulièrement des nouvelles des kois
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 338 Localisation: billy-berclau nord pas de calais
Posté le: Sam 01 Mai 2010, 20:08 Sujet du message:
bonsoir, FELICITATION Philipe sans vous je ne vois pas ce qu'on pourrait faire
Citation:
Les éléments filtrants sont brosses, tubes copex et tapis mousse, le tout avec une pompe de 4000 L/H et bulleur dans le filtre
Ce filtre a été mis en route hier soir
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3399 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Sam 01 Mai 2010, 21:29 Sujet du message:
thom0910 a écrit:
une question débile je pense, ca sert a quoi de mettre un bulleur dans le filtre
Pour les bactéries, l'oxygène aide les bactéries qui ont besoin d'oxygène à proliférer, le bulleur se place dans la partie BIO du filtre , perso je le place entre les tapis japonais _________________ Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
Posté le: Sam 01 Mai 2010, 21:51 Sujet du message:
Bonsoir a tous
Merci pour vos nombreux messages, ça me fait plaisir et certainement à Françoise et Alain aussi, par cette entraide et vos messages, Françoise et Alain ne sont plus seuls à faire face
Citation:
une question débile je pense, ca sert a quoi de mettre un bulleur dans le filtre
Merci Kathy, voila la réponse
Citation:
Pour les bactéries, l'oxygène aide les bactéries qui ont besoin d'oxygène à proliférer, le bulleur se place dans la partie BIO du filtre , perso je le place entre les tapis japonais
Il n’y a pas de question débile ou idiote, car chaque question posée attend une réponse pour enrichir notre savoir
Thom, le bulleur dans le filtre sert a apporter de l’oxygène aux bactéries filtrantes, car elle aussi on besoin d’oxygène pour vivre, se reproduire et faire leur travail d’épuration
Si les bactéries appelées bactéries aérobes ( les nitrosomas, les nitrobacters) se plaisent et se sentent bien dans les différentes couches de filtration, elles se reproduiront facilement et feront du filtre une vraie usine de filtrage biologique
Françoise et Alain, voici quelques nouvelles de vos kois, ce matin deux manquent à l’appel lors de la distribution de nourriture (la cha-goi et un autre ?)
Sauf les deux maquantes, ils ont très bien mangé avec un enthousiasme incroyable
Ce soir la cha-goi avait rejoint le groupe et reste collée à ma plus grosse koi, un koi est toujours manquant et ils ont très bien mangé
La koi que nous avons soigniée avec de la bétadine et coupé une partie de la nageoire qui était mal déchirée, se porte bien et reste bien dans le groupe
J’ai fait des tests de l’eau et tout va bien pas de nitrites, ni d’ammoniaque donc tout va bien
Pour le manquant, faut dire que ce n’est pas évident de les compter tous , c'est que ca fait du monde dans le bassin et plusieurs jouent a cache cache derrière les plantes, en plus ils en ont des cachettes derrière les plantes
Pour la koi en quarantaine, ca va très bien, il n’y a presque plus de rouge sur le flanc et je vois que son épiderme a bien commencé la cicatrisation, je pense que d’ici deux a trois jours si tout va bien elle pourra aller rejoindre le groupe
Posté le: Sam 01 Mai 2010, 22:01 Sujet du message:
super génial Philippe, c'est rassurant d'avoir des nouvelles.
Avec plus encore d'intensité que tous les autres, c'est moi qui te dis encore un grand merci. Si tu n'avais pas été là, nous aurions eu de gros soucis avec nos poissons.
T'est vraiment génial
Biz
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 338 Localisation: billy-berclau nord pas de calais
Posté le: Dim 02 Mai 2010, 07:51 Sujet du message:
bonjour,
Citation:
Merci Kathy, voila la réponse Laughing
Citation:
Pour les bactéries, l'oxygène aide les bactéries qui ont besoin d'oxygène à proliférer, le bulleur se place dans la partie BIO du filtre , perso je le place entre les tapis japonais
Il n’y a pas de question débile ou idiote, car chaque question posée attend une réponse pour enrichir notre savoir Wink
Thom, le bulleur dans le filtre sert a apporter de l’oxygène aux bactéries filtrantes, car elle aussi on besoin d’oxygène pour vivre, ce reproduire et faire leur travaille d’épuration Wink
Si les bactéries appelé des bactéries aérobes ( les nitrosomas, les nitrobacter) ce plaise et ce sente bien dans les différentes couches de filtration, ils ce reproduiront facilement et ferrons du filtre une vrai usine de filtrage biologique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.