Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Dim 11 Avr 2010, 11:04 Sujet du message:
jeanmarc.pinson@gmail.com a écrit:
Une question sur le principe des kois conchons qui vont pourrir mon bassin. Comme je ne comprend pas tout, je pose précisément la question.
Réponse A: Pensez vous qu'ils vont gâcher de la nourriture qui va polluer le bassin?
Réponse B: ils vont passer leur journée à manger, générer un volume d'excréments supérieur à la normale équivalent à une surpopulation.
Merci à tous
Bonjour,
Oui...et en plus ils seront
-diabétiques
-cardiaques
-gras-
et obèses
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 346 Localisation: Seine et Marne, France
Posté le: Dim 11 Avr 2010, 14:03 Sujet du message:
Merci Yves mais je ne trouve aucun distributeur avec leur site. J'avais dejà essayé ca.
J'ai donc cherché sur google et rien a part en angleterre. Je naime pas trop commander sur ce genre e site car j'ai toujours des surprises sur le change.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 11 Avr 2010, 18:47 Sujet du message:
Une question sur le principe des kois conchons qui vont pourrir mon bassin. Comme je ne comprend pas tout, je pose précisément la question.
Réponse A: Pensez vous qu'ils vont gâcher de la nourriture qui va polluer le bassin?
Réponse B: ils vont passer leur journée à manger, générer un volume d'excréments supérieur à la normale équivalent à une surpopulation.
Merci à tous
euhhh faudrait que tu recommences ta phrase car
on ne comprend pas grand chose la, ta tout mélangé
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 346 Localisation: Seine et Marne, France
Posté le: Dim 11 Avr 2010, 19:10 Sujet du message:
koikoimax a écrit:
Merci à tous
euhhh faudrait que tu recommence ta phrase car
on ne comprend pas grand chose la, ta tout mélangé
Posté le: Dim 11 Avr 2010, 21:44 Sujet du message:
Une question sur le principe des kois gavés comme des cochons qui vont pourrir mon bassin.
Quel est le problème de l'alimentaton a volonté de koi ?
Ou
Merci à tous
bien sur les 2 reponses...
a qualité de l'eau va être touchée directement...
les kois mangent tant qu'il y a de la nourriture elles ne savent pas s'arrêter d'elles mêmes.
donc, montée de nitrite, à cause du reste de nourriture et des déjections...
par conséquent ta filtration sera plus sollicitée et donc il te faudra plu d'O2 pour que les bactéries travaillent correctement.
de plus il faudra une grosse filtration, que ton eau soit filtrée le maximum de fois possible.
une filtration basique ne suffira plus...
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 147 Localisation: Arlon (Belgique)
Posté le: Lun 12 Avr 2010, 01:15 Sujet du message:
Hello,
de vrais bons distributeurs, il n'y en a pas 50.. il y a le KoiFeeder, une boîte en plastique , prix moyen, qu'il faut placer sur le bord du bassin.
Pas mal bien que l'année passée une série d'appareils posait problème (programmateur...) C'est le modèle le plus vendu...
Puis il y a le Koi Cafe: plus cher, et oui, mais autonome si on lui place le capteur solaire (alimentation électrique), plus solide (aluminium peint) fait aux USA assez artisanalement... et c'est celui que je préfère.
Suspendu au-dessus du bassin il permet toutes les combinaisons de granulométrie et la programmation est simple.
Le premier est fait en série en Asie, vendu sous différents noms, le second est plus chic et plus durable.
Eviter les pendulaires: les kois auront très vite compris et videront le distributeur trop vite (avec les problèmes déjà décrits) _________________ Francis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.