La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3397 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Mar 30 Mar 2010, 19:26 Sujet du message: URGENT : DONNE BEBE ESTURGEON REGION MARSEILLE
Une personne que je connais a acheté un bébé esturgeon de 12 cm en animalerie pour son aquarium de 120 L !! et oui c'est la vendeuse qui lui a conseillé, HONTEUX n'est ce pas !
en rentrant chez elle, elle a fait des recherches sur internet et a compris , qu'on lui avait vendu un poisson de bassin et de grand bassin en plus. Elle ne veut pas le rendre à l'animalerie de peur qu'il soit de nouveau vendu à une personne qui a un aquarium également.
Elle cherche donc de toute urgence un grand bassin pour l'accueillir. Elle habite à Marseille mais peut se déplacer le week-end dans le Var.
Me contacter en MP et je vous donnerai ses coordonnées , c'est URGENT car dans l'aquarium il ne va pas tenir longtemps _________________ Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 38 Localisation: billy montigny
Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 11:53 Sujet du message:
bonjour,
honteux oui; j'en ai fait les frais il y a quelques mois
j'avais en projet un bassin mais je n'avais pas encore fait les travaux dans mon jardin.
ma belle mere m'a parlé d'un poisson esturgeon, je ne connaissais pas et j'ai craqué sur ce bel animal, qui vient reclammer des caresses en surface.
bref elle parle avec le vendeur et on s'en va.
le lendemain la revoila avec un minuscule esturgeon ( 7 cm )
que j'ai bien sur mis dans mon aquarium avec mes voiles de chine.
en faisant des recherches j'ai vu que l'esturgeon pouvait mesurer 1m de long...
j'ai donc activé pour mon bassin au plus vite. Helas la pauvre bete a bien grandi mais pas survecu....
tout ca pour dire qu'il faut faire atention a certains vendeurs!! _________________ quant on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.