Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 10:38 Sujet du message: suis tout nouveau
bonjour a tout le monde ,
je m'appelle louis et je suis dans le sud est , je suis nouveau parmi vous et je trouve le forum riche d'idées,
voila ma premiere question !!
j'ai fais un bassin de 2 mx 1m50 x 60 prof, en avril 2009 ,
comme il et impossible d'avoir le courrant , j'ai mis une pompe solaire qui fonctionne tres bien ,et quelques plantes oxigenantes , dedans 11 petits poissons rouges d'eau froide bien sur , nénuphar qui ont bien fleuris; papyrus , l'été s'est tres bien passé l'eau toujours claire , pas d'algues jusqua maintenent , par contre avec le gros froid 3 poissons sont mort + 2 petits qui venaient de naitre que je ne vois plus par contre j'ai 3 crapauds qui ont pris leurs cartier dans le bassin , je l'ai sorti le matin , mis trés loin et rebellotte le lendemain ils sont encore dedans , doit ont les laisser dedans ; merci de m'avoir lu et a bientôt _________________ petite passion pour les poissons rouges
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 11:04 Sujet du message:
Bonjour Louis et bienvenue sur Aquajardin !
Les batraciens viennent dans les plans d'eau pour se reproduire. C'est le moment et c'est donc normal qu'ils viennent dans votre bassin. Laissez-les faire et ils repartiront ensuite...
Concernant vos poissons morts, c'est très probablement dû à la surface gelée trop longtemps. Votre bassin est aussi peu profond; il aurait fallu creuser un peu plus. Pour le prochain hiver, vous pouvez placer un diffuseur d'air pour empêcher la glace de se former sur une partie de la surface.
Merci à l'avenir de poser vos questions dans les bonnes rubriques car ici il s'agit juste de la présentation des membres.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 18:33 Sujet du message:
Bonjour Louis et bienvenue parmis nous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Ma galerie de photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11537
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.