| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Libellule Super passionné(e)

Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 467 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Mer 24 Fév 2010, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord !!!! donc son filtre déborde ?!!!! Effectivement  |
|
|
 |
kathy61 Super passionné(e)

Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3397 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
|
Posté le: Mer 24 Fév 2010, 18:10 Sujet du message: |
|
|
| Libellule a écrit: | Ah d'accord !!!! donc son filtre déborde ?!!!! Effectivement  |
non il ne déborde pas, l'eau sort par le tuyau de retour qu'il doit diriger, enfin je suppose  _________________ Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Merci Kathy , je suis honteuse de ne pas y avoir pensé
Je trouve l'idée bonne pour nettoyer effectivement "toute la tuyauterie"  |
|
|
 |
stephane59 Super passionné(e)

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010, 18:32 Sujet du message: |
|
|
kathy
un peu de tolérance que diable !!dans mon post si tu as bien lu j ai écris ''je te conseille '' loin de moi l'idée de te donner des leçons .
Je constate toutefois que la majorité des membres du forum sont plus ou moins du même avis et remettront leur filtration en marche en mars /avril
Mais rien ne t'empêche de la faire tourner tout l'hiver ou dès demain.
tu habites sans doute dans une région épargnée par les grands froids. |
|
|
 |
latransparence212 Modérateur

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4426 Localisation: Belgique (Mollem) Asse
|
Posté le: Mer 24 Fév 2010, 21:26 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | un peu de tolérance que diable !!dans mon post si tu as bien lu j ai écris ''je te conseille '' loin de moi l'idée de te donner des leçons .
|
A bon
Ne pas oublier de placer un bulleur dans le filtre, car le filtre a aussi besoin d'oxygène
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Ma galerie de photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11537 |
|
|
 |
Francis55 Super passionné(e)

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010, 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pas mal pensé Kathy!!
Libellule, en fait je mets les masses filtrantes pour les rincer une dernière fois à l'eau du bassin, je laisse le filtre se remplir sans débordement, et j'ouvre le back wash , la vidange , et laisse couler quelques instants.
Francis |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 08:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Francis ,
Et bien on se "creusait" la tete pour finalement quelquechose de simple
Ah voilà , on se complique bien la vie
Merci |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3397 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 08:39 Sujet du message: |
|
|
| latransparence212 a écrit: |
Ne pas oublier de placer un bulleur dans le filtre, car le filtre a aussi besoin d'oxygène
Philippe |
oui j'en met toujours un , dans la 2e chambre avec les tapis japonais et pas dans la 3e chambre
Philippe : au fait cette année je pensais mettre de la Zéolithe dans la dernière chambre de mon multichambre et toujours du tapis japonais dans la 2e, l'année dernière j'avais que tu tapis japonais dans les 2 chambres, hormis les brosses de la première chambre
quand penses tu ? _________________ Mes galeries photos =
|
|
 |
seb2003 Admin

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2451 Localisation: San Diego Californie
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 14:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu la meme logique que Yves a la seule difference est que je rempli le filtre avec l'eau de l'etang en debut mars, je redemarre le bulleur ce pour gagner un mois de preparation du filtre.
Pour le reste il est souvent difficile de dire qui a raison et qui a tort, pour certains le filtre fonctionne toute l'annee, pour d'autres pas, certains perdent des poissons et d'autres pas que ce soit avec filtre en route ou pas selon ce que j'ai lu ca me semble finalement alleatoire.
Pour ma part je coupe tout l'hiver dans un soucis d'economie energetique, vu que la filtration ne sert que si on nourrit les poissons pourquoi la laisser tourner?
l'eau n'est pour ma part encore qu'a 4 degres donc pas de nourrissage qui pourrait etre fatal a mes poissons, pas besoin de filtre non plus :)
Pour info mon voisin a un etang de 4M3 et il n'a pas de bulleur, la glace a recouvert souvent et longtemps son etang peuple de 15 poissons rouges que je lui avait donne l'ete passe et il n'a pas eu de pertes de poissons :)
D'apres ce que j'ai pu lire c'est principalement les Kois qui ont eu difficile a survivre et parfois mais peu les ides. Les poissons rouges sont apparement beaucoup plus resistants a nos hiver et peuvent de ce fait aussi resister a des temperature plus froides de l'eau due a une pompe en action en hiver. _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html |
|
|
 |
Fip Arrivant(e)

|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 11:42 Sujet du message: filtre de bassin bio |
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais votre opinion sur ce filtre de bassin bio que j'ai vu sur la boutique en ligne Bluegarden : "BIOBALLS 120 PIECES".
Quelqu'un l'a déjà utilisé? je voudrais utiliser des produits plus naturels mais est-ce c'est efficace?
Merci bien! |
|
|
 |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 9939 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 11:46 Sujet du message: Re: filtre de bassin bio |
|
|
| Fip a écrit: | Bonjour à tous,
Je voudrais votre opinion sur ce filtre de bassin bio que j'ai vu sur la boutique en ligne Bluegarden : "BIOBALLS 120 PIECES".
Quelqu'un l'a déjà utilisé? je voudrais utiliser des produits plus naturels mais est-ce c'est efficace?
Merci bien! |
D'abord, il ne s'agit pas d'un filtre mais d'une masse filtrante à utiliser dans un filtre. Elle permet aux bactéries de se loger.
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |
JOSELITOT Passionné(e)

Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 242 Localisation: HAINAUT °DOTTIGNIES°
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 11:54 Sujet du message: |
|
|
pour moi le redemarage c'est fait en douceur la je m'apercois que les ides et les kois sont bien vifs il est vrai aussi que l'hiver est long pour eux aussi enfin le jardin revit et le soleil est la en plus formidable _________________ Débutant mais bien entouré 6 sarasa 10 kois 1 esturgeon et 40petits alevins d un an super!!!! http://joselitot.skyrock.com |
|
|
 |

|
|
|
 |
patval59 Débutant(e)

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 38 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Sam 13 Mar 2010, 19:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Ca y'est, moi aussi j'ai remis en route la filtration.
Que cela fait du bien ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Mar 2010, 19:23 Sujet du message: |
|
|
et j'entends de nouveau le bruit de la cascade
en revanche comme ma pompe est sur le bord de la fosse, les poissons ont changé de côté et se sont placés à l'opposé _________________ Mes galeries photos =
|
|
 |
|