Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Ven 19 Fév 2010, 11:20 Sujet du message:
kathy61 a écrit:
si je dois ajouter au bassin en lui même qui ne fait pourtant que 6 M3, la filtration ( filtre multichambre ) tous les accessoires comme l'UV , les pompes à Air, et la déco ( 50 sacs de gravier), et toutes les plantes , ça commence à chiffrer sérieusement et j'hésite pour un bassin à KOI d'au moins 25 M3
Bonjour,
Pour faire économique , il faudrait supprimer le bassin actuel pour n'en faire qu'un de 20à 25 m 3 et en utilisant le matériel actuel doublé.???
Mais te connaissant un peu -un tout petit peu -tu feras les deux
et bonjour les nuits sans sommeil
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3397 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Ven 19 Fév 2010, 11:44 Sujet du message:
Francis55 a écrit:
kathy61 a écrit:
si je dois ajouter au bassin en lui même qui ne fait pourtant que 6 M3, la filtration ( filtre multichambre ) tous les accessoires comme l'UV , les pompes à Air, et la déco ( 50 sacs de gravier), et toutes les plantes , ça commence à chiffrer sérieusement et j'hésite pour un bassin à KOI d'au moins 25 M3
Bonjour,
Pour faire économique , il faudrait supprimer le bassin actuel pour n'en faire qu'un de 20à 25 m 3 et en utilisant le matériel actuel doublé.???
Mais te connaissant un peu -un tout petit peu -tu feras les deux
et bonjour les nuits sans sommeil
Francis
le matériel de mon bassin actuel ne suffirait absolument pas pour un 25 M2 , cela ne serait donc pas plus économique de détruire toute ma déco actuelle pour refaire un nouveau bassin à la place, et puis je les mettrai ou mes PR ensuite et même durant la construction? car je ne veux pas mélanger KOI et PR en fait , c'est d'ailleurs ce que tu as fait , un bassin pour les ides et PR et un bassin pour les KOI
Mais je ne le ferai pas cette année le nouveau bassin car je viens d'obtenir un prêt pour faire les doubles vitrages de toutes les fenêtre de la maison, changer ma chaudière, isoler les combles,
alors pas tout en même temps , mon confort aussi est important... je deviens raisonnable, faut dire que vivre tout l'hiver à 16 degré ( même avec le chauffage allumé) c'est pas facile.
En fait la seule pièces bien chaude c'est mon bureau car pièce construite récemment, enfin hormis quand je coupe le chauffage quelques jours pour un poisson
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1743 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Ven 19 Fév 2010, 17:20 Sujet du message:
Voilà une bonne initiative , les divergences sont grandes au sujet du prix de revient
Mon bassin m'a couté la bagatelle de 199 euros en 2005 . Un kit Ubbink modèle Rhodo . Bassin préformé de 1000L livré avec une pompe Libel xtra 900, un filtre comprenant une mousse et un filet de substrat et aussi avec 3 panier à salades
Depuis , les temps ont bien changés , le bassin est toujours enterré mais avec une pompe Oase éco 4000 ( 239 euros ), le filtre est aussi en voie de remplacement... Donc il est très difficile de se prononcer sur le prix de revient d'un bassin toujours en ébulition _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Posté le: Ven 19 Fév 2010, 18:29 Sujet du message:
chatomas a écrit:
Voilà une bonne initiative , les divergences sont grandes au sujet du prix de revient
Mon bassin m'a couté la bagatelle de 199 euros en 2005 . Un kit Ubbink modèle Rhodo . Bassin préformé de 1000L livré avec une pompe Libel xtra 900, un filtre comprenant une mousse et un filet de substrat et aussi avec 3 panier à salades
Depuis , les temps ont bien changés , le bassin est toujours enterré mais avec une pompe Oase éco 4000 ( 239 euros ), le filtre est aussi en voie de remplacement... Donc il est très difficile de se prononcer sur le prix de revient d'un bassin toujours en ébulition
Chatomas nous parlons du prix de revient de l'installation pas y compris des aménagements successifs pluri annuels
Car si tu jettes ton matériel pour le remplacer....
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1393 Localisation: Nord de la France
Posté le: Ven 19 Fév 2010, 18:39 Sujet du message:
Bonsoir
Francis, depuis que j'ai le bassin ma belle mere vient manger deux fois par semaine , puis- je compter ces frais supplémentaires pour évaluer le prix du bassin _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Ven 19 Fév 2010, 19:22 Sujet du message:
joel62 a écrit:
Bonsoir
Francis, depuis que j'ai le bassin ma belle mere vient manger deux fois par semaine , puis- je compter ces frais supplémentaires pour évaluer le prix du bassin
Bonjour Joel,
oui si tu considères qu'elle fait partie du décor,
Posté le: Sam 20 Fév 2010, 11:39 Sujet du message:
On s'écarte du sujet, inutile d'en rajouter...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 147 Localisation: Arlon (Belgique)
Posté le: Sam 20 Fév 2010, 12:08 Sujet du message:
Hello,
un point de vue pratique... le sondage devrait tenir compte du volume et du degré de technicité de l'ensemble. Si je peux éclairer le sujet puisque finalement c'est le moment de l'année où les demandes de devis arrivent ...
Pour un bassin dont le volume est compris entre 25 et 30 petits m³, la fourchette va de 4300 à 14.500 Euros. Deux devis que j'ai fait récemment pour deux types de bassins très différents.
Le premier, bassin de jardin creusé en pleine terre, Ecolat, feutre, EPDM, multichambre (Eskada 3 chambres) 2 pompes, 1 skimmer, 1 UV Inox, dispositif d'aération (pompe HiBlow), bulleurs, tuyaux...bref tout tout tout, pour finir le bassin. On est à 4300 Euros avec du matériel de marque.
Le second: bassin à koi réalisé en blocs à bancher, comprenant étanchéité avec CemAqua, filtre papier (nouveau Smart 2010) pompe Eco Red Devil, skimmer, chauffage, UV à immersion, Ozone (réacteur, ozoneur, concentrateur d'oxygène avec accessoires) , régulation IKS avec sondes, éclairage LED, lame d'eau Inox avec LED et pompe supplémentaire, et tout ce qu'il faut en fitting et tuyaux: on est à 14,500 Euros.
(prix sans la construction du bassin, il s'agit donc juste des équipements)
Dans le premier cas, le bassin de jardin: il est clair que l'on peut diminuer le prix: mais on sacrifie le matériel de marque et/ou on diminue les capacités....
Pour donner une idée.... _________________ Francis
Posté le: Sam 20 Fév 2010, 12:34 Sujet du message:
Merci Francis pour cet éclairage intéressant !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 21 Fév 2010, 09:56 Sujet du message:
Chatomas nous parlons du prix de revient de l'installation pas y compris des aménagements successifs pluri annuels
A la sueur de mon front et seul sans passer par un entrepreneur...
C'est fatsoche d'enterrer un bac de 1000L seul avec une bonne condition physique
Inscrit le: 20 Oct 2009 Messages: 181 Localisation: Nord(59)pret de Valenciennes
Posté le: Sam 17 Avr 2010, 12:50 Sujet du message:
Bonjour, pour un petit bassin de 1000 litres preformé fortement planté (important) avec 3 ou 4 poissons (pas plus) une petite pompe fontaine pour l'oxygenation faut aller compter dejà un minima de 250 euros.
Edit; J'avai pas vu les messages de Chatoms qui sen sort pour 200 euros _________________ Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )
Posté le: Sam 17 Avr 2010, 16:16 Sujet du message:
200e , c'est le prix du kit ( bassin , pompe et filtre )
J'ai rajouté un uv et une pompe oxy puis les poissons et les plantes
Aujourd'hui avec les rajoutes , je tourne aux alentours de 1000e , je n'ai pas compté l'eau de ville pour remplir le bassin _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.