Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Dim 14 Fév 2010, 16:40 Sujet du message: Dogman062
Bonjour à tous!!!
Alors voila moi c'est Dogman062 ou Vincent j'ai 30 ans marié et père de 3 filles, il faut avouer que je n'ai pas trouver le mode d'emploi pour les garçons
Je possède un forum qui touche le monde de l'automobile, donc je n'aurais pas de mal a poster des photos ou autres...
Donc j'ai emménager d'une maison 2 chambres à une maison 3 chambres, plus grandes, j'ai une terrain quasi nu de 800m², je suis un touche à tout , et aime assez bien bricoler, jardiner...
Donc je cherchais sur google un forum qui m'aiderait ou me donnerait des réponses a mes questions, sur le "Quoi faire de mon terrain".
En sachant que je serais intéresse d'y mettre un petit point d'eau (2m50/2m50), je ne sais pas si c'est intéréssant de cette taille...
J'espère y trouver toutes les infos car j'ai plein d'idée dans ma tête et déjà fait en plan donc je file me renseigner, merci a vous.
Posté le: Dim 14 Fév 2010, 20:02 Sujet du message:
Bienvenue Vincent !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1838 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Dim 14 Fév 2010, 20:25 Sujet du message:
Bienvenue à toi, tu es tombé entre de bonnes mains ...
Félicitation pour les trois filles du docteur man , notre ami regretté Jacques Martin aurait pu te donner la recette .... _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 736 Localisation: france 34 sud
Posté le: Dim 14 Fév 2010, 20:35 Sujet du message:
bienvenue !!
l'important c'est l' implantation ...
peut etre un des cotés de 3m ...on regrete toujours d'avoir vu petit
A+ _________________ -- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
Posté le: Dim 14 Fév 2010, 20:35 Sujet du message:
Merci a vous j'avoue vous avoir lu et je vous lis encore afin de savoir comment créer son bassin , ce forum est très bien, car j'ai deja appris pas mal de chose je posterai des questions si je ne trouve pas de réponse !!!
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 346 Localisation: Seine et Marne, France
Posté le: Lun 15 Fév 2010, 09:23 Sujet du message:
Petits conseils, pour un espace agreable et facile
1) plus c'est grand plus c'est facile a équilibrer.
2) de l'ombre sur 50% (pas de plein soleil a 100%) mais pas de feuilles (pas interdit mais ca evite le filet a feuille ou la vase).
3) au moins 1M de profondeur (pour que les poissons passent l'hiver). Et si tes filles sont petites une sensibilisation et un grillage pour les copines.
4) des plantes des plantes des plantes (pour équilibrer l'eau)
5) Pas trop de poissons (1 par M3 pour les gros)
6) Laisser faire la nature
7) Premier palier avec 40CM pour eviter de laisser faire la nature (heron)
Enfin tu trouveras sur ce forum des avis avisés et des passionnées éclairés, des bricoleurs, des farfelus
N'hesites pas a faire murrir ton projet sur ce forum (dessin descriptions concepts) et attends toi a un ratio 3 mois de conception 1 mois de realisation.
Attention au budget, ca va vite.
Bienvenue.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.