La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 20:42 Sujet du message: Soins d'une mésange
Ben voila un nouveau dans la maison, un ou une ?
En rentrant du boulot et de l’école de ma fille on a trouvé cette mésange pas loin de chez moi sur la route, elle n’allait pas bien et était frigorifiée
Donc, ben la voila à la maison, avec des soins
J’espère qu’elle passera la nuit, elle est très mignonne
Vérification de tous ces membres, ces os, les ailes etc... tout a l’air de fonctionner normalement, sauf le bas d’une patte ou il y a les griffes mais c’est encore un peut tôt, car ces réactions sont très lentes, peut-être du au froid (engourdissement) donc on va la laisser se reposer
La elle dort maintenant, elle a enfui sa tête dans ces plumes
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 20:55 Sujet du message:
Bravo Philippe et Prescilia !
Elle est trop mignonne.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 21:09 Sujet du message:
Merci a tous
Citation:
Elle est trop mignonne.
Ca c'est bien vrai adorrrrrable
Citation:
Elle devrait préférer les graisses et les graines de tournesol
Oui tu as certainement raison, je lui est déjà émietté un peu d'une boule de graisse et graine pour l’extérieur, mai elle na pas envie de manger, pour l'instant, elle dort
J'espère qu'elle passera la nuit _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Ma galerie de photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11537
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1838 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 22:09 Sujet du message:
Il n'y a pas que les 25 déc pour être à Noel . Chouette initiative , si tout le monde pouvait en faire autant et ne pas baisser les yeux sur le monde extérieur _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 736 Localisation: france 34 sud
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 09:50 Sujet du message:
un peu d'eau avec du miel
je pense a un monsieur vu la forme des plumes des ailes
qui me sembles pointues .....
A+ _________________ -- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 34 Localisation: Bernissart- Belgique
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 12:55 Sujet du message:
alors comment va la jolie mesange aujourd'hui.
Philippe, tu m'as appris à reconnaitre les mâles de femelles chez les kois.
je te renvoies l'ascenseur pour les mésanges.
si le noir de son joli plastron descend en traversant son ventre jusqu'à la base de la queue c'est un mâle, si le noir s'interrompt à mis ventre c'est une dame .
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 20:02 Sujet du message:
ebourriffée et la tête dans les plumes sous le flash d un appareil photo , c est pas très bon signe . Sans être trop pessimiste je ne la vois pas s envoler de si tôt la mésange ...
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 20:29 Sujet du message:
Bonsoir a tous
Merci a vous tous, c'est très gentil
Merci Koromo et Kiko, c'est bien un mal
Citation:
et le prochain cela sera quoi
A ca je ne sais pas
Francis, la tu m'as fait vraiment rirrrre, hé bien quelle histoire, j'espère quand même que les animaux des alentours ne se disent pas tous ca, je vais être surpeuplé et les voisins vont ralllllllllllll hehehehe
Merci génial
Attention que en couple , non , juste un papa avec sa fille
Citation:
cela se passe en Belgique..chez un couple qui adore les animaux .il a poissons , canards ,chat ,pigeons, mésange .
Pas de chat, mai un petit perroquet
Stéphane, c'est moi en l’examinant, ces ailes, pattes et tout le corps que je l'ai ébouriffée comme ca, puis il dormait déjà depuis plus de 30 minutes quand j'ai fait la photo avec le flash, il n'a même pas bougé
Ce matin, il était bien beau et bien en forme
Hé bien voila, déjà partie ce matin a 5h00, il était déjà fort agité et une fois les rideaux ouverts, il volait contre la porte fenêtre du jardin.
Il a mangé et était bien en forme, tellement bien, que je ne savais plus le toucher, ni l'attraper
Nous lui avons ouvert la porte fenêtre du jardin, il a prit son envol,
Au revoir petite mésange, fait attention a toi et comme dit Francis, si tu as faim ou froid reviens nous
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.