La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:21 Sujet du message: petit poisson
Bonjour à tous,
j'ai lu , mais je ne sais plus sur quel site, qu'un petit poisson de la famille des poecilidés ( ? ) dénommé :" Gambusia affinis "était intéressant pour les petits étangs de jardin . Quelqu'un d'entre vous le connait-il ? A Quoi ressemble -t- il ? Convient-il à un débutant en petit étang de jardin ?
Merci d'avance pour vos avis .
Jo . _________________ Carpe diem !
Quelques photos : http://cid-9887bdaf1e986baf.skydrive.live.com/browse.aspx/ETANG%20JOKER
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 10:37 Sujet du message:
Ce poisson est appelé guppy. Il a été introduit au portugal dans les marecages pour lutter contre les moustiques dans le bassin de jardin , on peut le mettre mais il va crever en hiver si l'eau gèle .
Posté le: Lun 25 Jan 2010, 13:07 Sujet du message: petit poisson
Bonjour à tous,
Merci à Stephane 59 et à Francis 55 pour vos précieux avis .Mon petit étang arborait il ya quelques jours encore entre 5 et 10 cm de glace, je n'ai pas l'intention de faire du petit poisson surgelé...et vais donc me rabattre sur le bon vieux poisson rouge ! Mais quand le printemps sera venu . _________________ Carpe diem !
Quelques photos : http://cid-9887bdaf1e986baf.skydrive.live.com/browse.aspx/ETANG%20JOKER
Posté le: Dim 04 Sep 2011, 22:42 Sujet du message:
stephane59 a écrit:
Ce poisson est appelé guppy. Il a été introduit au portugal dans les marecages pour lutter contre les moustiques dans le bassin de jardin , on peut le mettre mais il va crever en hiver si l'eau gèle .
Je déterre peut être un vieux poste, mais je trouvais qu'il fallait le faire pour ne pas laisser une mauvaise info circuler !
Le Gambusie est en aucun cas un Guppy C'est quelques chose de tout à fait différent.
Par contre, c'est vrai que le Affinis n'est pas du tout adapté à notre climat ... par contre, il y a le Hoolbroki qui lui résiste bien au gelé que l'on connait par chez nous.
MAIS, attention d'être sur que en cas d'innondation, les poissons ne savent en aucun cas s'échapper vers un autre point d'eau quelconque, car c'est une espèce invasive qui peut être très très nuisible à l'environement.
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 334 Localisation: Lyon, Rhone, France
Posté le: Lun 05 Sep 2011, 23:05 Sujet du message:
plusieurs post sur le gambusie ici
ils mangent peut etre les moustiques, mais avec les KOI et les PR .. pas de moustiques
le probleme est la durée de vie 1 ans 2 ans max !!!
ca fait cours
sinon pas tres joli dans un bassin
quand a moi j'en avais mis une trentaine et ils ont tous disparus en quelques semaines .. mystere
et pas le héron, trop petits...
j'en ai trouvé un, enfin le corp, pas la tête .. j'ai jeté un sale regard a une grosse KOI, qui a fait semblant de ne pas comprendre... mais pas de preuves
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.