Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 291 Localisation: St-Jérôme, province Québec
Posté le: Sam 26 Déc 2009, 14:27 Sujet du message: Eau et $$$ ou £££
Combien d'entre vous sont facturés au litre pour la consommation d'eau, la plupart d'entre les membres sont en campagne ou en banlieue et ont leur propre puit ou autre.
Donc, quel sont les dépenses encourue concernant le coût de l'eau ou autre du au fait qu'ils sont près de la ville.
Moi je suis en plein centre ville mais au nord de Montréal qui est la vraie grande ville avec compteur d'eau (mais pas partout), chez moi, il n'y a pas de compteur d'eau.
Donc, dans mon cas, je n'ai pas de frais supplémentaires du au fait d'être au centre ville. _________________ Bassin à l'extérieur plus ou moins de 3000L (plus de 700 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43962.htm&highlight=#43962
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 482 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Sam 26 Déc 2009, 21:23 Sujet du message:
Bonjour Normand, il semble que tout le monde ne soit pas encore remis du réveillon... Les réponses se font attendre, les calculs doivent être difficiles en ces lendemains de fête...
Pour ma part, je serais curieux effectivement de connaître le coût de cette eau de ville rajoutée par chacun, en effet, je n'utilise que de l'eau de pluie (avec apport de calcaire) et j'ai beaucoup de mal a évaluer la quantité utilisée pour une année.
Je ne peux répondre à la question, mais j'espère que d'autres, plus méticuleux ou plus curieux seront en mesure de le faire. _________________ A bintôt à ti-zotes.
Posté le: Dim 27 Déc 2009, 08:56 Sujet du message:
Bonjour,
Le coût doit être...supportable !j'entends par rapport aux autres frais.
en ajoutant 1 cm d'eau toutes les semaines pendant 5 mois dans une surface de 20 m2, cela correspondrait à 5m3 x 3 euros =15 euros
Que chacun fasse une règle de 3 pour plus ou moins de surface , et idem pour les cm et le prix
Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 33 Localisation: Aubel (Belgique)
Posté le: Dim 27 Déc 2009, 09:15 Sujet du message:
Saluts à tous
En plein été je rajoute bien 600 à 700 L tous les 10 jours sur un volume total de 8.500 L. Ceci est dû à ma cascade (évaporation, perte etc...) mais bien que mon épouse n'est pas toujours contente, que je mets mon bassin à niveau, j'aime bien d'avoir un bassin bien rempli.Chez moi cela représente une dépense moyenne de 19,44 € sur 6 mois (180 jours / 10 jours) X 600 l = 10.8M3 x 1,8 €, mais je crois que le posté électricité représente une dépense plus conséquente.
Pour le moment je ne me tracasse pas de trop, je prends un bain en moins pour compenser. Quand on aime on ne compte pas.
A plus tard.
Posté le: Dim 27 Déc 2009, 09:47 Sujet du message:
Re,
Pour l'électricité ,Jean Paul , de l'ordre et en moyenne , de 50 à 80 euros l'an.suivant la puissance et le nombre d'équipement.
C'est moins que beaucoup d'autres "passions"...
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 291 Localisation: St-Jérôme, province Québec
Posté le: Dim 27 Déc 2009, 14:14 Sujet du message:
Comme électricité quand j'avais mon aquarium d'eau salée et aujourd'hui depuis que j'ai quitté le hobby et cela inclus le bassin qui est toujours en fonction, mon compte d'électricité à diminué de 45 euros par mois et cela sur 12 mois.
Je calcul que mon bassin me coûte en électricité en été seulement environs 6 euros par mois et l'hiver je n'en parle pas bien sur. _________________ Bassin à l'extérieur plus ou moins de 3000L (plus de 700 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43962.htm&highlight=#43962
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.