La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Dim 20 Déc 2009, 11:13 Sujet du message: recherche statue
Bonjour,
Déménageant, je vais refaire un bassin. Je recherche une statue pour mettre "les pieds dans l'eau".
Le seul modèle qui m'ait plu, je l'ai trouvé perché sur une fontaine. Sa taille est trop petite sinon je l'aurais démontée.
J'ai trouvé un site chinois où il y a des milliers de découpage de pierre. Mais le problème, je ne souhaite pas acheter en Chine, pour plusieurs raisons... et 150 kg à transporter, bonjour la planète...
Tant que je peux éviter.
Voilà l'objet de mon message : vous connaissez certainement des personnes qui sculptent la pierre et qui pourraient me faire quelque chose dans le même esprit, taille humaine.. Je vous en remercie.
_________________ Bassin en epdm + de 100m3 : 30 kois, 15 ides, 7 carpes amour, 2 tanches et + de 100 PR et un bassin de 6m3 pour les batraciens.
Membre actif du FCKC (France Carpe Koi Club)
Non Francis, ce n'est pas trop loin, je pourrais m'y déplacer, si ces statues ne venaient pas de Chine
Sinon dans les statues modernes, j'aime beaucoup la sirène. _________________ Bassin en epdm + de 100m3 : 30 kois, 15 ides, 7 carpes amour, 2 tanches et + de 100 PR et un bassin de 6m3 pour les batraciens.
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 287 Localisation: Val de Reuil (27)
Posté le: Dim 20 Déc 2009, 12:50 Sujet du message:
Salut Christine , je vois que tu as des projets pleins la tête une statue quelle supebe idée je compte sur toi pour nous dire laquel tu choisis .
Alors le déménagement c'est pour quand.
Si tu veux un coup de main pas de soucis je viens
Bon week-end. Gilles _________________ Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)
Posté le: Dim 20 Déc 2009, 15:02 Sujet du message:
Gilles a écrit:
Salut Christine , je vois que tu as des projets pleins la tête une statue quelle supebe idée je compte sur toi pour nous dire laquel tu choisis .
Alors le déménagement c'est pour quand.
Si tu veux un coup de main pas de soucis je viens
Bon week-end. Gilles
Bonjour,
Gilles, je pense que le déménagement final se fera en octobre, avant l'hiver.
Avant il y a tant de choses à faire, et j'ai encore l'année 2010 à travailler.
De toute façon, je ne serai pas sans vous mettre tous au courant de l'avancée des travaux du futur bassin, qui ressemblera dans son volume tout au moins, aussi grand que l'actuel. _________________ Bassin en epdm + de 100m3 : 30 kois, 15 ides, 7 carpes amour, 2 tanches et + de 100 PR et un bassin de 6m3 pour les batraciens.
Dernière édition par christine27 le Sam 26 Déc 2009, 12:08; édité 1 fois
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1743 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Dim 20 Déc 2009, 15:13 Sujet du message:
Tant qu'on est dans la statue , je recherche également une petite statuette de maximum 45cm.
J'ai l'image en tête mais jamais en face de moi.
Il s'agit d'un pêcheur chinois vêtu d'un chapeau traditionel , assis en tailleur avec un petit batonêt entre les mains ... _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 315 Localisation: Seine Maritime - Dieppe
Posté le: Dim 20 Déc 2009, 21:08 Sujet du message:
christine27 a écrit:
Bonjour Gilles,
Je pense que le déménagement final se fera en octobre, avant l'hiver.
Avant il y a tant de choses à faire, et j'ai encore l'année 2010 à travailler.
De toute façon, je ne serai pas sans vous mettre tous au courant de l'avancée des travaux du futur bassin, qui ressemblera dans son volume tout au moins, aussi grand que l'actuel.
Tu as le temps de tout aménager à ton gout ainsi.
Concernant les statuettes, mon père fait un veille journalière sur "le bon coin". Au printemps dernier, il en a déniché pas mal.
Voici un exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/69066217.htm?ca=11_s
Certains vendeurs sont des fabricants. _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
Posté le: Lun 21 Déc 2009, 12:17 Sujet du message:
Merci Elodie, je viens de leur mettre un mail.
J'ai reçu un catalogue par internet de statues ressemblant à ma demande, avec les prix mais je ne peux pas agrandir les images, la qualité est mauvaises. Dommage. _________________ Bassin en epdm + de 100m3 : 30 kois, 15 ides, 7 carpes amour, 2 tanches et + de 100 PR et un bassin de 6m3 pour les batraciens.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.