Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Jeu 10 Déc 2009, 19:46 Sujet du message: Protection de l'environnement..........
Bonjour, amis d'aquajardin!
A chaque fois que je fais la vaiselle, que je décape des trucs dans ma cuisine, la machine a laver, ceci-cela: je me dis:" et allez! encore des produits chimiques dans la nature..." Sans parler de la vitre de mon énorme poel a bois que je fais tous les jours avec un spray pour vitre d'incert. Comment faire? _________________ Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 736 Localisation: france 34 sud
Posté le: Ven 11 Déc 2009, 09:17 Sujet du message:
vignaigre blanc
savon de marseille
bicarbonate
ils supriment pas mal de décapants et de liquides pollueurs
chifons microfibres .....
pour laver le linge : le matin
remplir la machine de linge la laisser se mettre en eau arreter laisser tremper le linge toute la journée (sans savon )
le soir ajouter le savon: la moitiée de la dose prescrite ... même moins...
finisez le programme .....
A+ _________________ -- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
Posté le: Ven 11 Déc 2009, 23:40 Sujet du message:
Ben...
Chez nous, on nettoie la vitre du poêle environ une fois par an... En fin de saison de chauffage. Avec très peu de produit chimique (fourni par notre ramoneur).
Bien sûr, on ne voit pas beaucoup les flammes à travers la vitre durant l'hiver. Mais on a bien chaud quand même !
Souvent, pour protéger l'environnement, on doit renoncer à un certain confort (clim', avion, voiture, logement surchauffé, neige artificielle, flammes visibles dans l'âtre,...).
Bye !
PS: Appris ce jour: Fêter son anniversaire est bon pour la santé. Des scientifiques viennent de prouver que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles...
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 736 Localisation: france 34 sud
Posté le: Sam 12 Déc 2009, 19:56 Sujet du message:
bonjour !!
je n'attendais que la vitre de l'insert sois bien encrassée j'y passais la raclette a platre ou une lame de rasoir coinsée sur un bouchon..... résultats impécables...... _________________ -- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
Posté le: Lun 14 Déc 2009, 15:46 Sujet du message:
Merci kiko&Ben pour vos message sympa. Je retiens les astuces, ici, dans mon village, une sation d'épuration ultramoderne a été construite l'année derniere et on a été racordé avant cet été, il nous reste a nous, de faire une tranchée pour aller de l'écoulement de la cuisine et une autre tranchée coté salle de bain, jusqu'aux racordement, ceci prévu pour l'été ou le printemps 2010; _________________ Les animaux sont mes amis
Mes photos:
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 606 Localisation: JURA - FRANCE
Posté le: Mar 15 Déc 2009, 12:07 Sujet du message:
valérie33 a écrit:
dans mon village, une sation d'épuration ultramoderne a été construite
Dans mon village fonctionne depuis deux ans une Rhizosphère , terme qui désigne communément les stations d'épuration à lits filtrants plantés de roseaux.
Intercommunale, cette station concerne 3 villages, soit un millier de personnes, et quelques exploitations viticoles.
Posté le: Mar 15 Déc 2009, 15:26 Sujet du message:
Merci Kiko, Lapin, Marlyse, pour vos réponses. Mireille, je crois que c'est une station comme la tienne qu'on a , je vais me renseigner. _________________ Les animaux sont mes amis
Mes photos:
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1838 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Mar 15 Déc 2009, 17:04 Sujet du message:
Bonjour Val , tu n'es qu'une microscopique goutte d'eau dans la mare
Si au moins tout le monde pouvait en faire autant
Surtout les financiers et les grosses entreprises qui nous sabottent notre petite worldette _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Posté le: Mar 15 Déc 2009, 19:38 Sujet du message:
Merci Chatomas, c'est pourtant vrai....Mais je pense que nous tous, sur ce site, on est particulièrement sensibilisé a tout ça par amour de la nature et de nos poipoi. _________________ Les animaux sont mes amis
Mes photos:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.