Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 606 Localisation: JURA - FRANCE
Posté le: Ven 27 Nov 2009, 19:25 Sujet du message: un an sur Aquajardin!
Je m'aperçois que je me promène sur ce superbe site-forum depuis un an!
Comme le temps passe!
Un petit bilan s'impose!
Concernant le forum:
J'en ai appris, des choses en parcourant tous ces messages! Faune, flore, technique ...
J'en ai passé de bons moments à rire de l'humour de certains d'entre vous!
Et que dire de ces passionnés(ées) qui nous font vivre "en direct" la réalisation de leurs bassins!
Concernant ma mare naturelle:
Je m'étais inscrite suite à une vidange totale et un curage sévère de ma petite mare, inquiète de ne plus retrouver le charme de cet endroit, découragée par ces monceaux de vase malodorante évacués à la pelle et à la brouette....
Un an après, les plantes ont repris, prospéré, l'eau est restée claire même par temps chaud malgré une forte baisse du niveau cet été.
Je n'ai pas remis de poissons, me contentant des grenouilles, tritons et autres couleuvres...
Posté le: Ven 27 Nov 2009, 20:10 Sujet du message: forum
oui tout d'abord bonjour a tous je rejoins mireille pour moi aussi aquajardin m'a apporté pas mal de reponses a mes questions pour realiser notre bassin et franchement j'espere que cela durera encore longtemps et encore merci a tous pour les bons moments que je passe sur le forum _________________ Débutant mais bien entouré 6 sarasa 10 kois 1 esturgeon et 40petits alevins d un an super!!!! http://joselitot.skyrock.com
Posté le: Ven 27 Nov 2009, 20:25 Sujet du message:
Merci à vous deux !
Aquajardin continue (10 ans et oui déjà ) et vous promet encore de très bons moments.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 30 Nov 2009, 16:12 Sujet du message:
Je suis bien d'accord avec ce qui a été dis; Oui, internet peut servir a de bonnes causes, a condition d'etre vigilant et responsables. Ce site en est la preuve, je pense aussi a la messagerie en général d'internet qui a permis a certains de rtetrouver des membres de leur famille, de renouer des liens en douceur malgré les distances. Je passe moi aussi de bons moment de détente sur le forum et a consulter les dossier, vous m'avez bien aidés dans beaucoup de domaines, j'ai pu sauver ma grosse carpe koi ghost d'une vilaine micose grace a vos conseils, et j'ai découvert l'existence du bulleur qui fonctionne constament a la place de mon biosys l'hiver. Vive aquajardin..... _________________ Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3399 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Lun 30 Nov 2009, 18:53 Sujet du message: Re: un an sur Aquajardin!
mireille bourgeois a écrit:
Je m'aperçois que je me promène sur ce superbe site-forum depuis un an!
Comme le temps passe!
Un petit bilan s'impose!
Concernant le forum:
J'en ai appris, des choses en parcourant tous ces messages! Faune, flore, technique ...
J'en ai passé de bons moments à rire de l'humour de certains d'entre vous!
Et que dire de ces passionnés(ées) qui nous font vivre "en direct" la réalisation de leurs bassins!
Concernant ma mare naturelle:
Je m'étais inscrite suite à une vidange totale et un curage sévère de ma petite mare, inquiète de ne plus retrouver le charme de cet endroit, découragée par ces monceaux de vase malodorante évacués à la pelle et à la brouette....
Un an après, les plantes ont repris, prospéré, l'eau est restée claire même par temps chaud malgré une forte baisse du niveau cet été.
Je n'ai pas remis de poissons, me contentant des grenouilles, tritons et autres couleuvres...
Je peux conclure en disant "longue vie à AQUAJARDIN" et un grand merci à tous ceux qui l'animent!
c'est vrai ça que le temps passe vite de mon côté ça fait fait bientôt 1 an et demi que je suis inscrite, qui l'eu cru _________________ Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
Posté le: Mar 01 Déc 2009, 23:17 Sujet du message:
slt a tous
ca fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum (que le temps passe vite)mais je vous lit tjs! c'est vrai que c'est un site extra question convivialite et question ,reponse sur la vie aquatique .
a bientot.
longue vie a aquajardin _________________ http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=571
bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.