Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Mar 24 Nov 2009, 17:31 Sujet du message:
Merci Francis, est ce que tes poissons naviguent comme en été? Les miens, les gros sont prés des bulles, tapis au fond, surtout aujourd'hui, et la nourriture tombe au fond sans etre mangée a 100% comme avant, je vais donc considérablement réduire le nourrissage demain. _________________ Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837
Posté le: Mar 24 Nov 2009, 17:55 Sujet du message:
valérie33 a écrit:
Merci Francis, est ce que tes poissons naviguent comme en été? Les miens, les gros sont prés des bulles, tapis au fond, surtout aujourd'hui, et la nourriture tombe au fond sans etre mangée a 100% comme avant, je vais donc considérablement réduire le nourrissage demain.
ils viennent quémander !mais je leur donne seulement des granulés coupés en deux , et tous les 3 jours:!:
je suis de ceux qui ne donnent plus à manger, qui n'arrêtent pas les pompes (se trouvent à -40cm pour l'hiver)
comme vous pouvez le voir sur les photos, une cheminée s'était créée et un vide en dessous de la glace
jamais eu de perte à la sortie de l'hiver
quand toutes les feuilles seront tombées, je vais tirer les filets, enlever un maximum de déchets qui seront parvenus à passer à travers _________________ http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 736 Localisation: Haute Savoie
Posté le: Mer 25 Nov 2009, 15:15 Sujet du message: filtration l'hiver..
Ach20 nous montre bien l'eau en mouvement...ne gèle pas..voici de jolis glacons en perspective......
Le CHAT nous montre bien ca filtration.. dans un coffre à bois...et dès qu'il y a un filet f'eau en mouvement....la glace l'entour et laisse couler l'eau.. (faut pas l'arrêter bien sur...et les poisson supporte plus que ca...
Voici avec un bulleur , pompe au fond de l'eau, hiver 2008, l'eau était tout le temps en mouvement........t° au fond 0°à1°... donc cette année j'obtiendrai une cascade de glace et dessous l'eau s'écoulera..........doucement mais sûrement... _________________ ON ADMIRE LE MONDE A TRAVERS CE QU'ON aime http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11789 http://lyne74.eklablog.com
Posté le: Mer 25 Nov 2009, 15:21 Sujet du message: Re: filtration l'hiver..
Marlyse a écrit:
Ach20 nous montre bien l'eau en mouvement...ne gèle pas..voici de jolis glacons en perspective......
Le CHAT nous montre bien ca filtration.. dans un coffre à bois...et dès qu'il y a un filet f'eau en mouvement....la glace l'entour et laisse couler l'eau.. (faut pas l'arrêter bien sur...et les poisson supporte plus que ca...
Voici avec un bulleur , pompe au fond de l'eau, hiver 2008, l'eau était tout le temps en mouvement........t° au fond 0°à1°... donc cette année j'obtiendrai une cascade de glace et dessous l'eau s'écoulera..........doucement mais sûrement...
+ pour Marlyse _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.