Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 846 Localisation: Près d'Etampes-Essonne-France
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 17:48 Sujet du message: Arracher les plantes sans risque
Bonsoir,
Demain il est grand temps que je fasse le ménage au bassin !
Il est toujours plein de jacynthes et de myriophyllium
J'ai déjà fait des petits ménages de temps en temps....mais là j'enlève tout pour l'hiver !
J'aimerais savoir si il n'est pas risqué de tout arracher ?
Ne rique-t-il pas d'y avoir des oeufs de poissons ou petits poissons cachés dans les racines des plantes ?
Merci d'avance pour vos réponses _________________ 2 koïs-bassin 3M3
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 19:35 Sujet du message:
Bonjour Mumu,
Pour les jacinthes d'eau, il faut effectivement les retirer car elles ne passeront pas l'hiver.
Par contre, je laisserais le myriophylle dans le bassin car certains fragments repartent sans problème au printemps suivant.
Il y a bien sûr toujours un risque qu'un alevin ou des oeufs soient cachés mais secoue bien les plantes avant de les jeter sur le compost par exemple.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 723 Localisation: Haute Savoie
Posté le: Mar 10 Nov 2009, 22:38 Sujet du message: nettoyage
Mumujp91... c'est que Francis prépare le terrain pour le retour de Kathy
. .elle aura tellement de contrôles et..d'inspections..de ses bassins...et les lectures du forum, il lui faudra 2jours..et ca va barder.. Elle nous manque déjà
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.