| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kathy61 Super passionné(e)

Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3399 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 13:12 Sujet du message: Liste de ce que doit faire mon ami durant mon absence |
|
|
Comme je pars 6 jours, mon ami n'aura pas le temps de s'ennuyer , il devra
- Nourrir les chiens et chats matin et soir ( bon ça il a l'habitude ça devrait aller )
- Vérifier que les filtres des deux bassins fonctionnent bien et en fonction de la température de l'eau nourrir les poissons du grand et du petit bassin 1 jour sur 2 . Si l'eau en surface descend en dessous de 8 degré la journée, ne plus nourrir
je laisse les filtres en marche de toute manière
- Nourrir les alevins qui son en aquarium depuis une semaine 2 fois par jour
- Bon heureusement pour les chevaux s'est une amie qui s'en occupe ,
c'est tout
PS : je précise qu'il ne s'occupe jamais des poissons , c'est pas son truc , donc c'est une grande première  _________________ Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987 |
|
|
 |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 10287 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 13:40 Sujet du message: |
|
|
Il ne va pas s'ennuyer !
Courage l'ami.  _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |
joel62 Modérateur

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1393 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 14:52 Sujet du message: Re: Liste de ce que doit faire mon ami durant mon absence |
|
|
| kathy61 a écrit: | Comme je pars 6 jours, mon ami n'aura pas le temps de s'ennuyer , il devra
-
: |
Bonjour
Il devra il devra, s'il veut bien, encore un homme martyrisé par sa femme  _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir. |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3399 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 15:00 Sujet du message: Re: Liste de ce que doit faire mon ami durant mon absence |
|
|
| joel62 a écrit: | | kathy61 a écrit: | Comme je pars 6 jours, mon ami n'aura pas le temps de s'ennuyer , il devra
-
: |
Bonjour
Il devra il devra, s'il veut bien, encore un homme martyrisé par sa femme  |
oui c'est vrai au lieu "devra" j'aurais dû écrire "ce qu'il a bien voulu accepter de faire durant mon absence", heureusement il n'est pas inscrit sur le forum  _________________ Mes galeries photos =
|
|
 |
djeros56 Super passionné(e)

Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 535 Localisation: La Gacilly (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 15:42 Sujet du message: |
|
|
et tu crois qu'il va faire tout ça, alors que tu es absente???
quand le chat n'est pas là, les souris dansent! lol _________________ Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09
Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=563 |
|
|
 |
jeanmarc.pinson@gmail.com Super passionné(e)

Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 346 Localisation: Seine et Marne, France
|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 16:47 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas un petit coin à labourer avant l'hiver ?  |
|
|
 |
francis collard Arrivant(e)

Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 19 Localisation: sprimont belgique
|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 16:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour et garder la maison propre _________________ bj je suis nouveaux avec ma femme nous venons de commencer un etang de5000l nous aurons besoin de votre experience merci a toutes et a tous |
|
|
 |
chatomas Super passionné(e)

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1838 Localisation: Belgique, Ath
|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 17:05 Sujet du message: |
|
|
Miaou, je suis là ....
Que la souris aille danser sans sa deux chevaux et qui plus est en proposant de la besogne à l'autre moitié
Mis à part une gendarmette ou une pervanche
Faisons comme nos aînés et signons l'art miss tise  _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670 |
|
|
 |
djeros56 Super passionné(e)

Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 535 Localisation: La Gacilly (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 20:25 Sujet du message: |
|
|
je sais pas pourquoi mais vu que j'ai écrit le chat, je m'attendait forcément à une réponde du chat du forum! lol  _________________ Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09
Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=563 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 09:30 Sujet du message: |
|
|
Je vois que le chat ( ba oui j'ai écris "nourrir le chat" suis-je bête) et djeros56 sont de la partie
Mais le chat d'ici, se nourrit uniquement d'amour et d'eau fraiche de toute manière
et bien je suis prête à partir ( mais ce ne sont pas des vacances ) en laissant la filtration en marche car il n'y aura pas de très fortes gelées dans mon coin, sans doute des -1 mais rien de bien méchant.
Mais bon vu les températures mon ami ne devrait pas à avoir à nourrir souvent mes poissons de bassin voire même pas du tout, finalement c'est pratique d'avoir la température du bassin de l'intérieur de la maison
Il y a du soleil ce matin  _________________ Mes galeries photos =
|
|
 |
Francis55 Super passionné(e)

|
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Qui vivra ,verra
Francis
Dernière édition par Francis55 le Lun 09 Nov 2009, 08:55; édité 1 fois |
|
|
 |
seb2003 Admin

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2468 Localisation: San Diego Californie
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 09:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je suis rentrée hier soir (de ma retraite de médiation vipassana en silence de 6 jours, et oui je n'ai pas parlé une seule fois en 6 jours) et comme il faisait nuit je n'ai pas encore vu les poissons des bassins mais ceux de l'aqua sont en pleine forme;, selon mon ami tout s'est bien passé
le plus drôle c'est que dans la parc de l'endroit où je me trouvais il y avait des immenses étangs naturel avec deux rivières qui traversaient le parc et alors que j'étais entrain de faire le tour de l'étang j'ai entendu un énorme plouf. Cet étang naturel doit être rempli de grosse carpes
 _________________ Mes galeries photos =
|
|
 |
|