Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Mar 17 Nov 2009, 21:40 Sujet du message: Re: protection contre héron
yveszubani a écrit:
Bonsoir
Afin de protéger l'étang contre le héron et les feuilles,j'ai fabriqué un cadre sur lequel j'ai tendu un filet.
En plus du fil électrique et du dispositif sonore anti héron ,j'espère que je serai tranquille cet hiver.
Si le héron réussi à s'approcher du bassin je ne comprends plus rien.
Yves
Pas mal du tout mais je trouve dommage de devoir protéger a ce point un bassin ca gache le paysage, mais bon sil faut ca pour protéger nos poissons _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
Posté le: Mer 18 Nov 2009, 11:47 Sujet du message:
Bonjour Serval
Citation:
Pas mal du tout mais je trouve dommage de devoir protéger a ce point un bassin ca gache le paysage, mais bon sil faut ca pour protéger nos poissons
Merci et Tout à fait d'accord avec toi mais ce cadre sera enlevé pour le début de la nouvelle saison.
durant l'été je n'ai pas revu le héron c'est surtout en hiver quand la nourriture est plus rare qu'il vivite nos bassins.
en été il y a un canal un peu plus loin que chez moi et à mon avis ils ont de la nourriture à volonté.(il y en a tjs 3 qui volent au dessus du canal).
Et il y aura tjs autour de mon bassin le fil électrique et le capteur.
Bonne journée _________________ IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
Posté le: Mer 18 Nov 2009, 11:55 Sujet du message:
yveszubani a écrit:
Bonjour Serval
Citation:
Pas mal du tout mais je trouve dommage de devoir protéger a ce point un bassin ca gache le paysage, mais bon sil faut ca pour protéger nos poissons
Merci et Tout à fait d'accord avec toi mais ce cadre sera enlevé pour le début de la nouvelle saison.
durant l'été je n'ai pas revu le héron c'est surtout en hiver quand la nourriture est plus rare qu'il vivite nos bassins.
en été il y a un canal un peu plus loin que chez moi et à mon avis ils ont de la nourriture à volonté.(il y en a tjs 3 qui volent au dessus du canal).
Et il y aura tjs autour de mon bassin le fil électrique et le capteur.
Bonne journée
Ok, les fils élèctrique je n'irais pas jusque la car j'ai un petit chien shitsu et un enfant, mais le dédecteur si c'est éfficace je veux bien une photo et ou la référence _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 22:08 Sujet du message:
Bonsoir
Désolé pour la réponse tardive Serval je te mais une photo du détecteur:
Il est de la marque Velda (j'en parlais ds un post précédent mais je ne le retrouve plus).
Il peut faire du bruit(cri d'un rapace)ou un flash lumineux mais il peut aussi faire les 2 à la fois.
Mon collègue en a mis un et depuis il n'a plus eu de visite de l'héron.
tu sais aussi réglé le capteur (angle de détection au moyen d'un tournevis fourni).
La nuit il se désactive et dès les les premières lueurs il se réenclenche.
attention à ne pas avoir de plantes hautes ds le champs du détecteur car si il y a du vent les plantes qui bougent le font déclencher.
Le prix est de je crois +/- 150 euros je crois que je l'avais eu en promo à 130 euros.
J'espère avoir répondu à ta question ,ah oui j'oubliais il marche sur secteur.
Bonne soirée
Yves _________________ IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
Posté le: Ven 20 Nov 2009, 09:34 Sujet du message:
yveszubani a écrit:
Bonsoir
Désolé pour la réponse tardive Serval je te mais une photo du détecteur:
Il est de la marque Velda (j'en parlais ds un post précédent mais je ne le retrouve plus).
Il peut faire du bruit(cri d'un rapace)ou un flash lumineux mais il peut aussi faire les 2 à la fois.
Mon collègue en a mis un et depuis il n'a plus eu de visite de l'héron.
tu sais aussi réglé le capteur (angle de détection au moyen d'un tournevis fourni).
La nuit il se désactive et dès les les premières lueurs il se réenclenche.
attention à ne pas avoir de plantes hautes ds le champs du détecteur car si il y a du vent les plantes qui bougent le font déclencher.
Le prix est de je crois +/- 150 euros je crois que je l'avais eu en promo à 130 euros.
J'espère avoir répondu à ta question ,ah oui j'oubliais il marche sur secteur.
Bonne soirée
Yves
Je viens de le trouver a 159 euros je pense le prendre merci _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 334 Localisation: Lyon, Rhone, France
Posté le: Lun 23 Nov 2009, 23:57 Sujet du message: si tu n'étais pas la pour agrementer nos soirées d'hivers
tsst tsst ...
Je ne veux pas faire les rabat-joie..
mais il va passer dessous ..
et si vous le baissez jusqu'a ce qu'il touche l'eau, comme une grille, il va se poser dessus et becqueter les poissons a travers les mailles..
Par contre l'appareil est bien ! Le flash non, il s'habitue. Mais le cri oui, si il est possible de le changer, sinon il s'habitue ..
Dommage qu'il fonctionne sur secteur cela limite l'usage ...
Et puis si vous avez le secteur, il y a le fil électrique style barrière anti-chien , ou vache pour ceux qui ont des grands hérons, a placer juste en dessus des barbelés, en dessous des miradors…
Posté le: Mar 24 Nov 2009, 09:48 Sujet du message: Re: si tu n'étais pas la pour agrementer nos soirées d'hiver
annie a écrit:
tsst tsst ...
Je ne veux pas faire les rabat-joie..
mais il va passer dessous ..
et si vous le baissez jusqu'a ce qu'il touche l'eau, comme une grille, il va se poser dessus et becqueter les poissons a travers les mailles..
Par contre l'appareil est bien ! Le flash non, il s'habitue. Mais le cri oui, si il est possible de le changer, sinon il s'habitue ..
Dommage qu'il fonctionne sur secteur cela limite l'usage ...
Et puis si vous avez le secteur, il y a le fil électrique style barrière anti-chien , ou vache pour ceux qui ont des grands hérons, a placer juste en dessus des barbelés, en dessous des miradors…
Oui hélas c'est bien vrai que ce n'est plus un bassin a la fin mais un vrai parcour du combatant pffffffffffffff _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.