Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Dim 27 Sep 2009, 12:39 Sujet du message: presentation jf06
bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum mais je partage la même passion que vous pour les bassins et leurs habitants. j'ai déménagé à Tanneron il y a 6 mois et depuis j'ai la chance d'avoir un jardin, alors j'ai récupéré une grande baignoire que j'ai transformé en petit bassin. d'ailleurs j'en profite pour posser une petite question même si je sais que ce n'ai pas ici sa place, car l'eau de mon bassin est devenue verte aprés un violent orage. j'ai entendu parlé qu'avec de la tourbe dans un sachet posé sous une cascade solutionné le problème rapidement. es ce vrai et avez vous d'autres solutions. merci.
Posté le: Dim 27 Sep 2009, 12:49 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue,
c'est juste, l'acidité de la tourbe limite la prolifération des algues., , d'autant qu'elle colore l'eau et prive donc les algues de la lumière nécessaire à leur développement.
mais c'est un pis aller ;ça doit être dans l'attente d'un bon équilibre naturel de l'eau que vous favoriserez avec des plantes.
Francis
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 736 Localisation: france 34 sud
Posté le: Dim 27 Sep 2009, 20:37 Sujet du message:
bienvenue
moi aussi j'ai des baignoires
j'y ai des nénuphars nains etdes poissons rouges
A+ _________________ -- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.