Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1838 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Sam 26 Sep 2009, 11:19 Sujet du message: Héron
Héron héron petit patapon, faites vos bagages et puis s'en vont ...
Je viens de regarder l'émission " silence ça pousse " Un petit repportage sur nos enemis grisâtres est tout à fait d'actualité dans nos espaces...
Quelques bons vieux trucs tout simple comme de la récupération de poteries cassées efficassent etc....
Pour ceux qui auraient loupés cette émission...
www.france5.fr rubrique "silence ça pousse" .Vous avez exactement une semaine pour allumer vos pc _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Posté le: Sam 26 Sep 2009, 17:13 Sujet du message:
kathy61 a écrit:
merci pour le lien Yves
mais c'est quoi ce bassin avec de la pouzzo au fond
Dans mon bassin il y a deux tuiles rondes et les poissons peuvent s'y cacher mais aussi du fil de nylon
tu sais Kathy, pouzzo au fond ou en pourtour , le résultat est le même , non? sans circulation d'eau , comme dans une lagune , c'est l'encrassement garanti et donc lors de l'arrêt de la pompe à l'automne, la mort des bonnes bactéries et les bactéries pathogènes commencent à se développer, les ennuis aussi. non?
Perso, je ne sais pas , mais c'est ce que je lis un peu partout , y compris ici.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.