Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 736 Localisation: france 34 sud
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 06:13 Sujet du message:
vu
a changer d'emplacement...... et a laiser un petit point d'eau sous l'arbre
en créant une rocaille importante pour garder la "drama" du lieu .....
A+ _________________ -- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 06:58 Sujet du message:
Je dirais que la bache est a oublier deja, avec l'arbre juste à cote pour moi ce sont les racines qui ont eclaté le beton, si ce sont bien les racines la bache ne durera pas longtemps, soit supprimer l'arbre soit deplacer le bassin pour moi je ne vois que cela de fiable
Le bassin à environs 20 ans, l'arbre à coté doit avoir environs le meme age je pense ........
Un ami vient de remplacer sa bache, il avait des fuites, en fait il avait un nid de fourmis et elles avaient troué la bache....... No comment ....Mais la nature reprend vite ses droits
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 14:32 Sujet du message:
Vérification à faire : derrière la fissure, voir s'il s'agit bien d'une poussée de racines !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 11 Localisation: Lot et Garonne
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 19:13 Sujet du message: Refaire un bassin
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses, j’ai réfléchi au problème je refait un autre bassin de 15 m3 environ devant ma terrasse pour en profiter au mieux mais pour cela il faut que j’arrache un sapin bleu Picea pungens Koster de 12 mètres de haut de toute façon il était trop près de la maison, maintenant il faut que je réfléchisse à la forme du bassin pour ne pas avoir trop de pli en pausant ma bâche EPDM.
L’autre bassin était un peu loin de la terrasse une vingtaine de mètres on n’en profité pas réellement depuis la maison à l’époque on les construisait un peu loin !!! Mais bon.
Je vous tiendrais au courant de mon futur projet.
Cordialement
Francis47
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 20:01 Sujet du message:
Attention qu'un bassin trop près de la maison peut engendrer des nuisances : bruit de l'eau trop important, chants de grenouilles vertes, insectes...
Réfléchissez-y à deux fois.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.