La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 346 Localisation: Seine et Marne, France
Posté le: Dim 04 Oct 2009, 09:37 Sujet du message: 4ém série de photos terasse + pouzoulane
6 poutres en béton precontraint pour 3x4m de plancher en bois composite.
Test du trop plein avant de mettre les planches . Un tuyau de 50mn passe sous les fondations de la terrasse et arrive dans le mini fossé de la haie qui fait le tour du jardin.
600 kilos de pouzou, manipulée 4 fois ca fait 2,4T samedi matin. Les premiers sacs paraissaient peser 20Kg les derniers a vider dans la riviere en marchant dans l'eau 50Kg.
Je n'ai pas eu le courage de la rincer...
Nivellement a la fourche crochue + rateau et je seme la pelouse à la volée
Il me reste à découper le feutredans l'eau dès que j'aurais les cuissardes
Le tuyaux de 32 percé derriere les pierres permet d'avoir un ruisselement permanent, un peu de terre et de mousse et des fourgères des marais dans les trous, des campagnules dans les trous secs.l
Des travaux trés suivis dans le voisinage
Dernière édition par jeanmarc.pinson@gmail.com le Lun 05 Oct 2009, 12:00; édité 3 fois
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 346 Localisation: Seine et Marne, France
Posté le: Dim 18 Oct 2009, 18:58 Sujet du message: Encore une série avant l'hiver
La pergola des plantes de forêt des mousses, joncs.
Une trés jolie fougere flottante
Des roseaux venant d'une jardinerie, ils seront à 50cm
La terrase terminé en poutre ciment (6) de 4m et bois composite de 3M
Bac a bambous avec un reste de bache + geotextile et drain. La partie restant sous les pierres plonge dans le bassin et devrait irriguer les bambous par capilarité.
Le bassin est alimenté par la gouttiere des que le debit depasse le debut d'averse qui sert à laver le toit (fuite volontaire)
On a la pergola et le chef de travaux avec son assistante
La touche finale mais essentielle...
Petit test des bottes, quelques joncs et mousses de la forêt voisine à positionner
Les bambous sont dans un mélange terre tourbe puis fumier puis terreau.Une gaine electrique coupée sous une couche de géotextile sert de drain.
J'aime beaucoup cette sorte de fougère flottante que je ne connais pas
Le gazon pousse
C'est bon pour aujourd'hui
Posté le: Dim 18 Oct 2009, 19:54 Sujet du message:
Cette fougère flottante comme vous dites a une odeur très particulière que j'aime beaucoup.
Bravo pour les travaux, le bassin et pour cette équipe qu a l'air de fonctionner en parfaite synbiose. _________________ Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.