Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Sam 19 Sep 2009, 15:55 Sujet du message: Que font tous ces poissons ?
Bonjour
De retour de vacances en BRETAGNE !!!
Voici quelques photos de l'Odet à Quimper
Depuis que je suis petit j'y allais voir les poissons
Mais la c'est la première fois que je vois ça
Que font-ils ?
Sinon que de belles promenades en Bretagne, on peut y observer une faune et flore abondante
D'ailleurs de nombreux chemin ont étés créer comme celui ci
_________________ 20 ans Etudiant Petit bassin de 500L
Un poisson dit à un autre
"T'as pas la pêche aujourd'hui ?"
"Non, j'ai reçu un mauvais coup de fil..."
Posté le: Sam 19 Sep 2009, 21:39 Sujet du message:
Il peut y avoir plusieurs causes a ces rassemblements
Généralement les rassemblements de poissons se font pour la fraie, ils se regroupent et remontent le courant pour se reproduire a l’endroit de leur naissance
Ils peuvent être bloqués par une écluse ou tout autre obstacle dans leur avancement vers un lieu propice à eux et donc un rassemblement se produit
Posté le: Dim 20 Sep 2009, 10:40 Sujet du message:
Bonjour,
ca peut etre a cause d'un prédateur.
Les poissons se mettent a un endroit ou le prédateur n'ose pas les suivre.
J'ai déja vu ca avec une loutre.
Posté le: Dim 20 Sep 2009, 11:06 Sujet du message:
certains poissons vivent en banc mais la c'est un sacré banc _________________ Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"
Posté le: Dim 20 Sep 2009, 11:27 Sujet du message:
Les mulets sont en effet très grégaires.
Dans sa traversée de Quimper, l'Odet est encore en zone maritime et ces poissons se laissent peut-être simplement porter par la marée montante pour être parmi les premiers quand elle recouvrira de nouvelles zones de nourrissage.
J'ai déjà vu des gros bancs de poisson par là-bas, mais cette fois il est franchement impressionnant !
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 18:48 Sujet du message:
Romuald a écrit:
Les mulets sont en effet très grégaires.
Dans sa traversée de Quimper, l'Odet est encore en zone maritime et ces poissons se laissent peut-être simplement porter par la marée montante pour être parmi les premiers quand elle recouvrira de nouvelles zones de nourrissage.
J'ai déjà vu des gros bancs de poisson par là-bas, mais cette fois il est franchement impressionnant !
Ce sont des mulets? je pensais a des bars il y en a beaucoup wahoooooo _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 54 Localisation: ouest du 45 - France
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 21:08 Sujet du message:
Bonsoir,
En effet ce sont des mulets.
Il y en a beaucoup qui remontent l'Odet à Quimper.
A chaque fois que je passe sur Quimper, je ne manque pas de voir l'Odet et ses poissons. (Selon la marée bien sûr :-))
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1838 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 21:20 Sujet du message:
Que font tous ces mulets ? je donne ma langue au chat
Je ne vais tout de même pas passer pour un âne
Le mulet reste la voiture de remplacement de Shumi _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 22:11 Sujet du message:
Nous avone le meme phénomene dans le Médoc, au Verdon, plus spécialement, a la Pointe de Grave, si vous regardez la carte de France, le pointe du Médoc, il y a 2 ports de plaisance, dont le plus récent, superbe, abrite des concentrations de mules, comme on dit ici. J'ai vu cela aussi au port de Rosas en Espagne, on dirait des petits requins par moment. _________________ Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837
Posté le: Lun 09 Nov 2009, 09:38 Sujet du message:
valérie33 a écrit:
Nous avone le meme phénomene dans le Médoc, au Verdon, plus spécialement, a la Pointe de Grave, si vous regardez la carte de France, le pointe du Médoc, il y a 2 ports de plaisance, dont le plus récent, superbe, abrite des concentrations de mules, comme on dit ici. J'ai vu cela aussi au port de Rosas en Espagne, on dirait des petits requins par moment.
Haaaaaaa le medoc si je dois déménager c'est la bas que je vais _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.