Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 482 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 20:35 Sujet du message:
Bonjour, on aurait pu penser à une poussière dans l'oeil, mais d'après la photo, il n'y en a pas dans le bassin ! ... _________________ A bintôt à ti-zotes.
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3399 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 22:09 Sujet du message:
balthazar a écrit:
Un a les 2 yeux fermé,les trois autres l'oeil droit fermer.
qu'entend tu par les yeux fermés ? sur ta photo je vois juste qu'ils ont les yeux de couleur différentes ce qui est courant chez des poissons de couleur calicot qui sont ici de toute évidence des croisement entre subuhhin et comète ou PR commun donc ça donne ce type de poisson
sur les 3 alevins que j'ai mis dans un aqua de 240 L , celui qui est calicot à un oeil noir et un oeil gris
mais en tout cas sur ta photos leurs yeux sont ouvert car les poissons n'ont pas de paupière donc soit ils ont des yeux soient ils en ont pas, j'ai déjà eu un alevin borgne que j'ai dû euthanasié car il avait d'autres problèmes _________________ Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 736 Localisation: Haute Savoie
Posté le: Mar 12 Jan 2010, 11:56 Sujet du message: phénomènes...
les poissons rouges peuvent changer de couleurs plusieurs fois au cours de leurs vie..selon les aliments, qui contiennent de la carotène..pâliront plus vite ..certains aliment ont été formulé à cet effet et cela renforce leurs couleurs..les pigments noirs rouges et jaunes peuvent se combiner..
et la couleurs des poissons est influencées par l'environnement et la lumière dans lequel ils vivent..ceux qui vivent dans des rivières sombre ou encore bassin sombre,et profond.. ne montreront pas leurs plus belles couleurs..
en tout cas ces yeux là,on l'air normaux.( .sauf bien sûr une ptite infection à l'oeil comme dit Kathy.. mais on ne peut voir sur la photo) .. mes alevins étaient identiques ...maintenant ce sont des adolescents
de toutes les couleurs.....
Marlyse _________________ ON ADMIRE LE MONDE A TRAVERS CE QU'ON aime http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11789 http://lyne74.eklablog.com
Posté le: Mar 12 Jan 2010, 20:56 Sujet du message:
kathy tu as raison, je me suis mal expliqué, pour moi l'oeil est fermé car il est tout noir, d'ailleurs je ne sais même pas si les poissons peuvent fermer les yeux. Disons que c'est bizarre un oeil tout noir on dirait juste une pupille.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.