Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3399 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 10:52 Sujet du message: Pisciculture de la Vilette
cet après midi j'ai rendez-vous avec Christine à la Pisciculture de la Villette dans le 78 ( A moins de 10 minutes de chez moi et je n'y suis jamais allée..)
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 467 Localisation: Saone et Loire
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 10:58 Sujet du message: Re: Pisciculture de la Vilette
kathy61 a écrit:
cet après midi j'ai rendez-vous avec Christine à la Pisciculture de la Villette dans le 78 ( A moins de 10 minutes de chez moi et je n'y suis jamais allée..)
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3399 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 11:03 Sujet du message: Re: Pisciculture de la Vilette
Libellule a écrit:
kathy61 a écrit:
je prendrai des KOI quand j'aurais un bassin spécifique avec bond de fond, pré filtre à grille et gros multichambre et une fosse d'au moins 1M50 (et bassin d'au moins 20M3 )
c'est en projet la construction d'un bassin à KOI...
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 17:06 Sujet du message:
Voilà, aller-retour = environ 3 heures de route.
Kathy a été sage, on ne l'a que très peu entendu, étonnant, non ?
Il faut dire que le responsable de la pisciculture est tellement pointu dans ses explications, qu'il y avait peu à rajouter...
Raisonnable aussi, car Kathy n'a pas acheté de kois, elle veut attendre d'avoir son nouveau bassin
En ce qui me concerne, j'avais été prévenue qu'il ne restait que très peu de choses et rien d'exceptionnel, étant donné que nous sommes en fin de saison. Mais j'y suis allée tout de même, pour voir et je n'ai pas été déçue, l'endroit est très sympa et les gens de la pisciculture, se mettent en 4 pour rester disponibles, malgré les gosses et parents qui viennent pêcher.
Ce soir, je mettrais quelques photos,.
J'ai acheté de la nourriture, et 2 kois. C'était impossible de repartir sans rien !!! Je vais attendre avril pour acheter une koi d'exception, une grande et belle... Pour cela, je me ferai accompagner.
A ce soir _________________ Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 17:14 Sujet du message:
C'est à 10 minutes de chez moi
Christine est reparti avec 2 KOI dont une de 35 cm gris et rouge ( me souviens plus du nom) et une autre plus petite jaune et rouge.
C'est certain, j'y retournerai au mois d'avril prochain car c'est un endroit très professionnel , et pour acheter des KOI c'est quand même mieux que dans une animalerie.
Il n'y avait plus que les KOI non vendus durant la saison donc soit disant les moins belles et pourtant je les ai trouvé très sympa quand même ,
On a vu des truites jaunes j'ai même cru que c'était des ides...
Pour ne pas repartir les mains vide j'ai acheté de la nourriture pour mes poissons...
On nous a donné des photos de KOI qui étaient disponibles en début de saison et c'est Christine qui les a prise, c'est donc Christine qui les postera.
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 19:18 Sujet du message:
En attendant que Christine nous mette les photos des 2 Koi qu'elle a acheté et des KOI qui étaient en vente durant la saison ( de mai à juin) voici des photos que j'ai prise des koi "bradés fin de saison"
Selon le vendeur à cette période ils ne vendent plus de KOI et il ne reste que les invendus, donc les moins beaux, et bien moi je les trouve mignon quand même
1-Les petits 'fin de saison"
je me demande ce qu'ils vont en faire maintenant ?
2-Les moyens
2- Et les plus gros ( désolée j'ai oublié de soulever le grillage avant de prendre la photo, pffff)
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 20:12 Sujet du message:
Une koi de 25 cm, les couleurs ont foncées avec le stress du transport, une asagi de 40 cm qui j'espère prendra un peu + de rouge ! Et de quoi nourrir tout ce petit monde
_________________ Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Dernière édition par christine27 le Dim 30 Aoû 2009, 13:02; édité 1 fois
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 20:43 Sujet du message:
Et voici ce que l'on peut y trouver en pleine saison
Vous avez envie de tout ?.... Moi aussi _________________ Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.