Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 06:57 Sujet du message:
Bonjour,
Je pense que nous mettrons les indications concernant le bassin ce week-end.
Nous avons mis quelques nouvelles photos dans ma galerie. Je n'arrive pas à les mettre directement dans le message.
Bonne journée
Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 07:01 Sujet du message:
fanfouine a écrit:
Bonjour,
Je pense que nous mettrons les indications concernant le bassin ce week-end.
Nous avons mis quelques nouvelles photos dans ma galerie. Je n'arrive pas à les mettre directement dans le message.
Bonne journée
Je fais un nouvel essai. Voilà la nouvelle arrivée d'eau du bassin.
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 198 Localisation: picardie france
Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 07:16 Sujet du message:
beau bassin, par contre le jet d'eau va un peu trop haut , en cas de vent , l'eau va retomber à coté du bassin , une bonne hauteur de jet et égal à la moitié de la largueur du bassin, avec cette hauteur et du vent tu risqueras rien _________________ Le monde du bassin est facinant.
http://bassinland.xooit.fr/portal.php
Posté le: Dim 30 Aoû 2009, 17:49 Sujet du message:
Bonjour,
Nous avons une pompe UV modèle Oasé 5000 UVC
Nous avons comme plantes dans l'eau : Lysimachi nummularia, nénuphar, cyperus alternifolius, prêle japonicum, butomus umbellatus, scirpus cernuus, lysimachi tryrsiflora, iris variable.
Au bord de l'eau nous avons notamment : roseau de chine, bergenia, delosperma, certastigma, coreopsis, penstmon, platycodon.
D'autes à venir au printemps.
Nous traitons le bassin une fois par mois avec : tetra-fond: croissance des plantes, maladies des poissons, pour les algues.
Notre bassin est alimenté par une eau de source 4 l/minute. Cette eau repart à l'égout.
Son volume est de 17
Nous avons des PR, 2 shubunkin, 1 carte herbivore.
Nous avons aussi des bébés poissons shubunkin et PR.
De nouvelles photos sont sur notre galerie. _________________ Christine
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 06:35 Sujet du message:
Bonjour à tout le monde,
Notre bassin prend forme de plus en plus et nos petits grandissent.
De nouvelles photos sont sur la galerie.
Bonne journée et bon week end _________________ Christine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.