Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 231 Localisation: Ollon Suisse
Posté le: Ven 26 Juin 2009, 18:40 Sujet du message: Tortue de Floride
Bonjour,
en me promenant hier au bord d'un étang naturel, je suis tombée sur une tortue de floride. Ne sachant pas trop quoi faire j'ai appelé le garde pêche qui m'a dit de la prendre mais le temps de redescendre la chercher elle avait disparu. Heureusement je suis retournée aujourd'hui et je l'ai retrouvée. Le garde pêche me dit qu'ils essaient de les prendre vivantes mais si ce n'est pas possible ils les tirent.
Je l'ai donc temporairement mise non pas dans mon étang mais dans un aquarium-vivarium bricolé le temps que le garde vienne la chercher et l'amène dans un centre de récupération de tortues abandonnées.
Alors avis aux Suisses romands, il existe un endroit où les ramener. Je ne sais pas où c'est mais votre garde pêche local le saura.
Posté le: Dim 21 Fév 2010, 20:30 Sujet du message:
Bonsoir
La tortue de Floride (+ d'autres tortues aquatiques) ne sont malheureusement pas dangereuses que pour la cistude.. c'est un fléau pour toute une série de bestioles..
Il existe en effet des centres pour les recueillir dans chaque pays, mais ces centres ont des limites et malheureusement la solution la plus efficace est de les éliminer à coup de fusils
Pascal _________________ Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.