Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Ven 26 Juin 2009, 14:09 Sujet du message:
Je dois dire que je suis tout a fait impressionné, merci a toutes et tous.
C'est certain, je vais faire des photos de chaque étape et vous tiendrai au courant, sans faute...
Je n'ai aucune idée au niveau planification de ce chantier, combien de temps cela prendra plus au moins, chaque étape, etc...
Ce qui est très bien par contre, c'est que la dame est décidée à bien l'améliorer en tous les cas.
Je vais lui montrer des exemples de bassins par les photos de vos nombreuses galeries, ce qui va j'espère l'inspirer pour décider de ce qu'elle veut vraiment.
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 437 Localisation: Basse-normandie, France
Posté le: Ven 26 Juin 2009, 15:49 Sujet du message:
Citation:
Je n'ai aucune idée au niveau planification de ce chantier, combien de temps cela prendra plus au moins, chaque étape, etc... Confused:
Si vous gardez la forme déjà creusée, ça vous enlève la plus grosse partie.
Ce que vous pouvez faire si ce n'est pas déjà fait, c'est cimenter le fond et les cotés avec du mélange sable (2/3)+ciment (1/3) de 2 à3cm d'épaisseur pour protéger la bâche des rongeurs, cela vous prendra environ une journée. Puis la pose de la bâche, essayez d'être au moins 2, c'est pas toujours évident à manipuler. _________________ Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.
Posté le: Ven 26 Juin 2009, 16:36 Sujet du message:
Arnaud a écrit:
Citation:
Je n'ai aucune idée au niveau planification de ce chantier, combien de temps cela prendra plus au moins, chaque étape, etc... Confused:
Si vous gardez la forme déjà creusée, ça vous enlève la plus grosse partie.
Ce que vous pouvez faire si ce n'est pas déjà fait, c'est cimenter le fond et les cotés avec du mélange sable (2/3)+ciment (1/3) de 2 à3cm d'épaisseur pour protéger la bâche des rongeurs, cela vous prendra environ une journée. Puis la pose de la bâche, essayez d'être au moins 2, c'est pas toujours évident à manipuler.
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 736 Localisation: france 34 sud
Posté le: Lun 26 Avr 2010, 07:31 Sujet du message:
tres intéressant
et un reportage photo fort bienfait ......
bravo !!
A+ _________________ -- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.