Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Mar 23 Juin 2009, 18:12 Sujet du message: Passionné par les koïs
Bonjour à tous,
Je réside en Suisse, dans la région lausannoise, et depuis 2 ans j'ai réalisé un bassin de 3 m3 contenant actuellement 11 koïs de classe A, en provenance du Japon. Mon bassin comprend une petite zone avec des plantes de berges. Quant à l'installation de filtration j'ai une pompe de fond très puissante qui pousse le tout dans un filtre sous pression comprenant une lampe UV. A la sortie de ce 1er filtre j'ai installé une grosse pompe pour piscine (11m3) et un filtre à sable de quartz afin de terminer et séparer les dernières salletés. En principe, je vais procéder à l'extension de mon bassin et l'augmenter à 11 m3 de manière à offrir une plus grande surface à mes petites protégées.
Etant relativement novice dans ce domaine je me renseigne exclusivement au travers du WEB ainsi que de littératures ad-hoc.
Mon principal problème est la qualité de l'eau qui souvent à un KH qui a tendance à descendre; il faut dire que ces dernières années nous avons eu beaucoup de pluie.
Quelques autres problèmes également à résoudre que je posterai sur le forum afin d'avoir un peu d'aide.[/b]
Posté le: Mar 23 Juin 2009, 21:32 Sujet du message:
Hello à toi Sergent911
Moi je suis tout près de toi je suis à Chardonne
Bienvenue.
Si tu as trop de Koï je suis preneur j'en cherche à prix raisonnable
Salutations
Pascal _________________ Etang 7 M3 alimenté par un ruisseau d'eau de source.
12 Pr, 3 Koi et 1 Koi voile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.