La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 79 Localisation: Alpes de Haute Provence
Posté le: Mer 17 Juin 2009, 17:29 Sujet du message: Hello ...
Bonjour à tous, je m'appelle Bernard, je suis né à Bruxelles il y a bientôt 45 ans, j'habite dans les Alpes de Haute Provence et je bosse dans les Hautes Alpes (en fait à peine 5 km plus loin). J'ai 3 chats et un étang de jardin que j'ai acheté avec la maison en octobre 2008. J'essaie d'y faire pousser des jolies plantes et d'y faire vivre différents types de poissons. C'est très reposant de regarder nager ces bestioles, moi qui en voit plein à 4 pattes pendant la journée. Mais par contre c'est des heures de taf par semaine, sans compter qu'il y a aussi le gazon, le potager et la forêt à entretenir, la maison à retaper ... bref pas 1 minute pour s'ennuyer. _________________ Bruxellois de naissance, travaille dans les Hautes-Alpes et habite dans les Alpes de Haute Provence.
"Quand vous aurez coupé tous les arbres, pollué toutes les rivières, enfermé tous les animaux, alors peut-être comprendrez-vous que l'argent ne se mange pas"
Posté le: Mer 17 Juin 2009, 18:26 Sujet du message:
Bienvenue Bernard !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 79 Localisation: Alpes de Haute Provence
Posté le: Ven 19 Juin 2009, 08:37 Sujet du message:
Merci .
Comme le monde est petit, je vois que l'un d'entre nous habite à Mollem en Belgique, j'ai habité Groot-Bijgaarden pendant 25 ans avant de me carapater dans les Alpes ... eh bé _________________ Bruxellois de naissance, travaille dans les Hautes-Alpes et habite dans les Alpes de Haute Provence.
"Quand vous aurez coupé tous les arbres, pollué toutes les rivières, enfermé tous les animaux, alors peut-être comprendrez-vous que l'argent ne se mange pas"
Posté le: Sam 20 Juin 2009, 07:37 Sujet du message:
Bonjour Bernard et bienvenue
Mollem, ainsi que les communes aux alentour a bien changé depuis, de moins en moins de champ et de plus en plus de maison.
Ca a du faire un formidable changement d'aller vivre dans les alpes en Haute Provence, déjà rien que pour les paysages et sa nature
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.