Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Dim 14 Juin 2009, 19:59 Sujet du message: Bien le bonjour
Bonjour à tous
Un nouveau de plus sur ce forum.
j'ai 40 ans, habite la belgique en région liégeoise et aime tout ce qui touche au monde aquatique.
je viens donc de réaliser mon premier étang. Il est vrai qu'il est assez petit par rapport à d'autre mais on fait avec la place que l'on a.
Il a été creusé voici 2 semaines et a un volume de +/- 1300 litres.
Une couche géotextile en premier puis la bache EPDM 0.6mm par dessus.
.
Pompe VIVARIA 2000 L/h pour la filtration
Le bac filtrant a été acheté en commerce. Il s'agit d'un tonneau contenant les masses filtrantes.
plantes :
1 x sagittaria
1 x nymphéa jaune
1 x ceratophillum demersum
1 x potomogeton perfoliatus
1 x pondeteria cordata
1 x polygonum amphibium
1 x Iris pseudacorus
les finitions ainsi que la chute d'eau sont en cours de parachèvement
Posté le: Dim 14 Juin 2009, 20:47 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue!
Tres joli ce petit etang, c'est deja une belle reussite pour un premier jet!
Je suppose que vous voulez y mettre des poissons?
Vu le faible cubage ne faite pas l'erreur de mettre des kois dedans ou encore un esturgeon.
Il peut recevoir tout au plus 5 a 6 poissons rouge ou espece de la meme famille (sarasa, shubunkin...)
Posté le: Dim 14 Juin 2009, 21:27 Sujet du message:
Bonjour Xavier et bienvenue moi aussi tout comme vous je possède un petit bassin mais peu importe la taille c'est le plaisir qu'il procure A bientôt _________________ Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)
Posté le: Dim 14 Juin 2009, 22:32 Sujet du message:
Gilles a écrit:
peu importe la taille c'est le plaisir qu'il procure A bientôt
Qui est la plupart du temps très grand! _________________ Etang 20M3, 1 esturgeon, 11 ides, quelques PR, 4 tanches de mongolie, 2 carpes amour,1 perche soleil, 8 shubunkins, 3 carassins blanc, 6 sarasas, 2 tetes de lion.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH/UV 50W. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 19:11 Sujet du message:
xavier a écrit:
Question :
dans mon étang, la pompe se trouve en haut à gauche (voir photo ci-dessus), profondeur 90cm.
Le retour d'eau se trouve au même endroit.
Pensez-vous que la pompe est bien ainsi ou devrais-je la mettre à l'opposé, sachant qu'il n'y a que 40 cm de profondeur à cet endroit ?
Merci
Merci de poser vos questions dans les rubriques adéquates. Vous êtes ici dans la présentation des membres. _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.