Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 331 Localisation: Molenbaix (Celles en Hainaut) Belgique
Posté le: Mar 09 Juin 2009, 21:24 Sujet du message:
N'as tu pas peur que la mousse de polyuréthane soit très légère et qu'elle flotte ! Car quand le niveau de la nappe prhéatique va monter (en hiver ou après un gros orage), cela va faire une grosse bulle d'air qui être soulevée par l'eau !
Je me rappelle avoir vu mon voisin enterrer par une belle journée d'été une fosse septique après avoir fait tous les raccodements. Un orage est arrivé, le trou s'est rempli d''eau et la fosse s'est soulevé en arrachant toute la tuyauterie. _________________ Étang de baignade : des photos ? Oui, sur http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10024. Vous cherchez un prof de cours particuliers ? une visite de www.jecherche1prof.com s'impose
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 331 Localisation: Molenbaix (Celles en Hainaut) Belgique
Posté le: Mar 09 Juin 2009, 21:27 Sujet du message:
En regardant le schéma je corrige mon message précédent car je comprends que la mousse sera emprisonnée par des chutes de bâche. Cela va donc flotter ? _________________ Étang de baignade : des photos ? Oui, sur http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10024. Vous cherchez un prof de cours particuliers ? une visite de www.jecherche1prof.com s'impose
Posté le: Mar 09 Juin 2009, 22:13 Sujet du message:
merci pour ces intéressantes remarques.
La nappe phréatique chez moi est à 6 mètres de profond donc cette question ne poserait pas problème.
Pour ce qui est de la remontée d'orage, le bassin est déjà fait d'une bâche et la seconde couche pour la berge est placée au-dessus de la première donc pas en contact avec l'orage.
De plus il ne faut pas oublier qu'il y aura en plus les poids complémentaires du grillage, des plantes, de la terre et des cailloux qui devraient plaquer le tout au fond.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.