La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 43 Localisation: Belgique (Hainaut)
Posté le: Dim 24 Mai 2009, 14:02 Sujet du message: [Filtration & moustiques]
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon filtre. Je l'ai ouvert pour le nettoyer un peu et il est envahie par une colonie de moustiques! Ils y en a par centaines ainsi que des larves.
Que dois-je faire?
(J'ai l'impression que l'eau ne circule pas bien dans le filtre)
En passant, pouvez-vous me dire tous les combien de temps, il faut nettoyer le filtre et ce qu'il faut rincer exactement?
Posté le: Dim 24 Mai 2009, 14:07 Sujet du message:
Bonjour Squatina,
Dès que le filtre est rempli de boues ou d'algues ,( 1 mois environ ) il faut nettoyer sommairement ,si possible avec l'eau du bassin ( l'eau chlorée du robinet détruit les bactéries )
le tapis : ôter la boue de surface .
la pouzzo : la rincer
les balles les rincer.
Personellement , je ne nettoie jamais tout la même fois pour laisser plus de bactéries vivantes .
sinon tu en rajoutes un peu .
sinon , ça ne doit pas être des moustiques.ou alors tu as raison le filtre ne fonctionne pas et l'eau serait stagnante?
Est que l'eau coule normalement à la sortie du filtre .et l'eau est elle claire?
As tu un bulleur?
Francis
Dernière édition par Francis55 le Dim 24 Mai 2009, 14:23; édité 3 fois
Posté le: Dim 24 Mai 2009, 18:54 Sujet du message:
A mon avis, il est grand temps de faire un nettoyage des masses filtrantes avec de l'eau du bassin ou de l'eau de pluie.
Dès que le débit en sortie diminue, il faut faire un nettoyage.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2451 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Dim 24 Mai 2009, 19:17 Sujet du message:
Je ne m'inquieterais pas de trop si il y a des moutiques ou larves dans le filtre, la pompe a avalé les larves et elles sont devenues moustiques.
Vu que le filtre est fermé il n'y a pas d'echapatoire donc les moustiques restent la. Au moins ils ne piqueront personnes _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.