Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 10:01 Sujet du message: Ecorce de liège
Bonjour,
De retour d'un séjour dans le sud , j'ai installé ,en décoration, quelques écorces de liège .Il s'agit de troncs de 40 cm de diamètre évidés.
L'hiver , ile me serviront d'enveloppes protectrices pou les arums d'Ethiopie
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1738 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 17:52 Sujet du message:
Qu'est ce que je peux dire de plus avec mon terrain de 4.65 ares y compris la maison
Magnifique _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2449 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 18:55 Sujet du message:
Ca a du prendre une belle place dans ta voiture, madame voyageait sur le toit?
A propos des arums, j'en ai place en bord d'etang, quand les fleurs fannent on doit les couper? Ou vaut mieux pas toucher? _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 19:20 Sujet du message:
seb2003 a écrit:
A propos des arums, j'en ai place en bord d'etang, quand les fleurs fannent on doit les couper? Ou vaut mieux pas toucher?
Tu peux couper les fleurs fanées sans problème.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 22:02 Sujet du message:
seb2003 a écrit:
A propos des arums, j'en ai place en bord d'etang, quand les fleurs fannent on doit les couper? Ou vaut mieux pas toucher?
entre les2 sièges , à l'arrière ..je parles des troncs Seb
Francis
je coupe les fleurs d'arum pour que la plante garde sa vigueur pour les suivantes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.