Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Sam 16 Mai 2009, 14:05 Sujet du message:
seb2003 a écrit:
oui et c'est pas son plus cher Il a un etang polyester de 120M3..
Des fils sur le bords empecheront le heron de pouvoir se pencher et pecher, mais bon j'avoue que c'est pas super esthetique. Enfin ca fait probablement moins mal que de retrouver un koi mort...
J'ai place des fils a des intervalles de 20 cm sur 60 cm de hauteur, ils sont legerement en retrait par rapport a la berge.
Pour le fil anti heron j'utilise du fil de peche pour carpe et des piquets en bambou c'est pas trop moche comme resultat
Tu pourrais en profiter pour placer un fil electrique pour tes chats, c'est ce que j'ai du faire, depuis plus de problemes...
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 441 Localisation: 59 Templeuve
Posté le: Sam 16 Mai 2009, 17:38 Sujet du message: sujet au message
Alailo, je ne comprend pas tout à fait l'endroit des bassins, c'est une terrasse?, une toiture de dépendance? ou la déclivité du terrain avec des murs de soutennemant? _________________ respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Posté le: Sam 16 Mai 2009, 17:47 Sujet du message: Re: sujet au message
Josyl a écrit:
Alailo, je ne comprend pas tout à fait l'endroit des bassins, c'est une terrasse?, une toiture de dépendance? ou la déclivité du terrain avec des murs de soutennemant?
le terrain est tres en pente j'ai donc du faire une structure en parpaings banchés et ferraillés comme une piscine .l'intérieur a été crépis et j'ai mis de l'impermax comme revêtement d'étanchéité .Le bassin en construction actuel se trouve a la place d'un autre bassin plus grand et moins profond que j'avais fais auparavant mais qui ne nous convenait plus car trop difficile a entretenir.
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 4137 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 10:31 Sujet du message:
Bonjour Alain ,
c'est superbe!et je vois que tu n'as pas lésiné sur la filtration!!
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 5 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 10 carpes koi de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 845 Localisation: Près d'Etampes-Essonne-France
Posté le: Dim 17 Mai 2009, 17:50 Sujet du message:
Contre le héron : cette année je laisse les lentilles d'eau s'étaler un peu partout au bassin........ça cache les poissons _________________ 2 koïs-bassin 3M3
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 19:21 Sujet du message:
latransparence212 a écrit:
Belle réalisation, bravo Alaino
Le nouveau bassin en construction, c'est aussi pour des kois ou autres
J’aimerais bien voir des photos du système de filtration
Bien a vous
Philippe
voila comme promis un aperçu de ma filtration qui n'est que partielle pour le moment vu que le second bassin n'est pas achevé.
(se rajouteront 2 pompes , 1 Uv immergé , 1 second prefiltre a grille gravitaire) et surement un revatiliseur.
préfiltre a grille gravitaire , pompe messner eco 20000 , UV 55 , filtre à papier smart avec sa cuve bio avec 150litres de kaldness en mouvement.
écumeur /dénitrateur clarity cl10
le multichambre natsara (3,30m de long) , a droite la cuve du smart , au fond une pompe a air AN 3000
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1021 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 20:10 Sujet du message:
Tout ce que je peux dire, c'est que tu n'as pas lésiné sur les coudes
De l'huile de coude pour un super environement qui mérite total respect _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 664 Localisation: Haute Savoie
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 21:20 Sujet du message: huile de coude
ben vrai ca...pour l'huile de coude..une vrai usine la chambre de filtration
ca c'est du boulot de pro et tout en grand .superbe ,,beaux bassins..
Marlyse _________________ ON ADMIRE LE MONDE A TRAVERS CE QU'ON aime http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11789
La dame de Haute Savoie..
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 4137 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Mar 19 Mai 2009, 06:17 Sujet du message:
Bonjour,
On se croirait chez KSP
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 5 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 10 carpes koi de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 441 Localisation: 59 Templeuve
Posté le: Mar 19 Mai 2009, 07:18 Sujet du message: sujet au message
Si les poissons ne s'y trouve pas bien, c'est qu'il sont dificiles, car là, c'est le très haut de gamme. _________________ respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Posté le: Mar 19 Mai 2009, 20:06 Sujet du message:
respect alainlo, ca c'est du beau travail mais quand on aime on ne compte pas _________________ la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.