Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 21:27 Sujet du message: Recherche grenouille verte
Bonjour,
Je possède un bassin aménagé dans un ancien moulin (45m2), dans un lequel prospére une vingtaine de Koï et 3 poissons rouge et j'aimerais introduire des grenouilles verte, donc si quelqu'un dans le 33 ou le 40 est envahi, je suis preneur du surplus
Merci
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 21:35 Sujet du message:
Les grenouilles vont et viennent où elles ont envie. On ne peut pas les introduire dans un biotope.
De toute façon, s'il y a de l'eau, les grenouilles viennent. Mais pas nécessairement les vertes. _________________ Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2451 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 21:38 Sujet du message:
De plus les batraciens sont protégés par la loi et il est interdit de les transporter d'un lieu à un autre.
Patientez et elle viendra votre grenouille. Toutefois vous pouvez également favoriser la venue de batraciens en placant des petites cachettes comme des amas de pierres, de endroits creux,... _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.