Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Sam 02 Mai 2009, 19:53 Sujet du message: comment faire...
super photo c vrai par contre moi j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour leur apprendre ca, mes kois eu attende que je sois parti pour manger, merci pour ton conseil ... _________________ j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Posté le: Sam 02 Mai 2009, 20:06 Sujet du message:
Citation:
Superbes photos !
Merci Annick
Citation:
le poissons avec la tete jaune c'est un quoi ?
c'est un PR, enfin il est blanc et jaune
Citation:
magnifique philippe,
Merci Rudy
Citation:
moi quand je t'appote dans l'eau ils viennent et je les carresse ,mais leur donner la nourriture ca ne va pas
Citation:
super photo c vrai par contre moi j'aimerai bien savoir comment tu as fait pour leur apprendre ca, mes kois eu attende que je sois parti pour manger, merci pour ton conseil ...
Avec beaucoup de patience et ca pendant des semaines et toujours a la même heure
Des fois, j’arrive aussi a les caresser et il se frotte a ma main, mais ca je ne le fait pas trop souvent
Posté le: Lun 22 Juin 2009, 11:36 Sujet du message:
Sympa les photos !
Mes 2 petites carpes viennent aussi mangé à la main ! Elles se sont vraiment pas peureuse Au bout de 2 semaine et demi, elles ont commencé à se rapprocher quand je leurs donnais à manger ! Et depuis la 3 iéme semaine, elles ne me craignent plus et elles n'hésite pas à entrer en contact avec mes doigts _________________ Bassin : Environs 2.8 M3 , pompe 2500 L avec filtre et Uv de 11 w
Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 53 Localisation: calvados 14290
Posté le: Mar 23 Juin 2009, 10:47 Sujet du message:
que du bonheur Philippe j' en suis pas encore et ce serai un rêce d'y arriver
merci _________________ je me suis pris de passion pour les carpes Koi
j' ai un bassin de 7m3 avec 6 koi; 2 esturgeons et 5 ides j' aimerai recevoir tous les conseils pour mener mes poissons de la meilleurs façon
equipé d'une pompe et d' un systeme de filtration biotec 8000 litres
une cascade aquamax 6000litres
plante une menthe, un thalie,un caltha des marais, une prêle du japon, 2 iris , 1 lotus,2 nénuphars
bassin mis en route le 20 avril 2009
merci a tous
Posté le: Mar 01 Sep 2009, 19:28 Sujet du message: ca commence a venir
il ont de moins en moins peur heuresement apres plus d'un an il ne mange pas encore dans ma main mais il se raproche de plus en plus _________________ j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 97 Localisation: Mons - Belgique
Posté le: Mar 01 Sep 2009, 21:00 Sujet du message:
Bonsoir la transparence , bonsoir à tous.
J'ai la chance comme la transparence d'avoir des poissons "apprivoisés"
Que du bonheur lors de leur repas , mon épouse Isabelle est au paradis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.