| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kathy61 Super passionné(e)

Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3399 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 17:59 Sujet du message: Pas japonais |
|
|
Je viens de mettre une quinzaine de Pas japonais afin de remplacer les pierres que j'avais posées au sol provisoirement.
avec les 2 que j'avais déjà posé, j'ai pu faire tour le tour du bassin
quelques photos
 _________________ Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987 |
|
|
 |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 10287 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 18:04 Sujet du message: |
|
|
Ca fait son bel effet. Bravo Kathy !
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3399 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 18:06 Sujet du message: |
|
|
je pense que je peux dorénavant, juste regarder les plantes pousser et les poissons nager et enfin me reposer
dans un an ou deux ce sera bien
PS : il en manque 2 ou 3 mais ce sera pour le mois prochain  _________________ Mes galeries photos =
|
|
 |
Mumujp91 Super passionné(e)

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 872 Localisation: A coté du Chateau de Chamarandes-Essonne-France
|
|
|
 |
chatomas Super passionné(e)

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1838 Localisation: Belgique, Ath
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 19:53 Sujet du message: |
|
|
J'adore ton sens de l'occidentation , tu ne perds jamais le nord
Tes fils semblent trop éloignés, monsieur le héron n'aura pas de mal et d'un coup d'aile, il se retrouvera sur un pas japonais _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670 |
|
|
 |
blender Super passionné(e)

Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 482 Localisation: France zone Douai Valenciennes
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas Khaty ! c'est très bien, ça ne se voit même pas qu'ils sont pas japonais ! _________________ A bintôt à ti-zotes. |
|
|
 |
philippe999 Arrivant(e)

Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 5 Localisation: Province de Liège
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 20:34 Sujet du message: |
|
|
juste que les pas japonais sont là pour se déplacer ... donc proche l'un de l'autre afin de ne pas sauter d'une pierre a l'autre .. et là ou l'on commence le pas japonais on dispose la pierre de telle sorte que le pied droit soit le premier a se poser sur la pierre.
On utilise aussi des pierres rectangulaire .. aux endroits ou l'on marque un temps d'arret, pour admirer une plante, au bord de la piece d'eau et de part et d'autre du pont qui enjambe la piece d'eau. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 20:42 Sujet du message: |
|
|
| chatomas a écrit: | J'adore ton sens de l'occidentation , tu ne perds jamais le nord
Tes fils semblent trop éloignés, monsieur le héron n'aura pas de mal et d'un coup d'aile, il se retrouvera sur un pas japonais |
les fils sur ces photos c'est pour les chiens, ceux pour le héron ( enfin contre) ils sont au dessus du bassin en fils de nylon
PS : regarde bien sur le bassin il y a des fils de nylon partout sauf au dessus de la fosse
 _________________ Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
Dernière édition par kathy61 le Jeu 30 Avr 2009, 20:51; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 20:45 Sujet du message: |
|
|
| philippe999 a écrit: | juste que les pas japonais sont là pour se déplacer ... donc proche l'un de l'autre afin de ne pas sauter d'une pierre a l'autre .. et là ou l'on commence le pas japonais on dispose la pierre de telle sorte que le pied droit soit le premier a se poser sur la pierre.
On utilise aussi des pierres rectangulaire .. aux endroits ou l'on marque un temps d'arret, pour admirer une plante, au bord de la piece d'eau et de part et d'autre du pont qui enjambe la piece d'eau. |
oui je sais, mais vu le prix d'un seul Pas Japonais et vu le nombre que je dois mettre pour pouvoir marcher sans sauter, pour l'instant je sauterai, les autres, c'est pour le mois prochain car là 15, ça fait déjà mal au porte monnaie.. et ça viens s'ajouer à tout le reste
en même temps même si on doit en mettre davantae pour pouvoir marcher sans sauter j'ai peu que ça fasse un peu chargé à force, je mettrai sans doute des pierres entre, je verrai  _________________ Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
Dernière édition par kathy61 le Jeu 30 Avr 2009, 20:58; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 20:47 Sujet du message: |
|
|
| blender a écrit: | | Ne t'inquiète pas Khaty ! c'est très bien, ça ne se voit même pas qu'ils sont pas japonais ! |
merci blender , me voilà rassurée j'avais peur que ça se voit  _________________ Mes galeries photos =
|
|
 |
seb2003 Admin

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2468 Localisation: San Diego Californie
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 20:52 Sujet du message: |
|
|
Tension de ne pas te rater en sautant Kathyvu le denivele et les tas de cailloux sur les rives ca risque de bien percuter...
Enfin il y a toujours les fils pour te rattraper
C'est vrai que c'est pas donne ces pas la.
Je me rappele qu'il y avait un sujet sur le forum dans lequel un membre expliquait comment en faire de maniere economique. le Resultat etait assez bon  _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 20:56 Sujet du message: |
|
|
| seb2003 a écrit: | Tension de ne pas te rater en sautant Kathyvu le denivele et les tas de cailloux sur les rives ca risque de bien percuter...
Enfin il y a toujours les fils pour te rattraper
C'est vrai que c'est pas donne ces pas la.
Je me rappele qu'il y avait un sujet sur le forum dans lequel un membre expliquait comment en faire de maniere economique. le Resultat etait assez bon  |
surtout que j'ai déjà failli tomber dans l'eau à 2 reprises
j'avais pensé faire des Pas en coupant les souches en rondelle mais j'ai peu que l'hiver le bois ça glisse et que je me retrouve dans l'eau..
si vous avez une astuce pour empêcher le bois mouillé de glisser je suis preneuse car avec toutes les souches que j'ai dans mon jardin je peux faire des dizaines de pas japonais.. bon fait que j'achète une tronçonneuse car la mienne est cassé mais de toute manière il m'en fait une.
Avec un verni sur les rondins de bois coupé peut-être que ça ne glissera pas ? _________________ Mes galeries photos =
|
|
 |
chatomas Super passionné(e)

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1838 Localisation: Belgique, Ath
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Ils sont à combien tes pas ?
Les miens 9.95 euros pour le japan walk ( pierre bleue ) mais ceux en granit 7.45 euros .... _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670 |
|
|
 |
christine27 Super passionné(e)

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 966 Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 22:54 Sujet du message: pas japonais |
|
|
Temps que Kathy n'a pas gagné au loto, elle va marcher comme un kangourou !  _________________ Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club) |
|
|
 |
philippe999 Arrivant(e)

Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 5 Localisation: Province de Liège
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 23:07 Sujet du message: |
|
|
Avec un verni sur les rondins de bois coupé peut-être que ça ne glissera pas ?
une fois le vernis appliqué sur le bois , épandre de fin gravier sur la surface du bois ... en quantité et une fois sec, taper sur le rondin pour que l'excédent de sable tombe...
 |
|
|
 |
|