Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages: 6 Localisation: Loir et Cher (Mondoubleau)
Posté le: Mer 29 Avr 2009, 13:49 Sujet du message: Retour de printemps
Bonjour, une question qui ne concerne pas mon bassin (encore vide...snif), mais un ami-voisin. Il possède un petit bassin d'environ 1500 litres, dans lequel se trouvent 8 poissons rouges. Ces derniers ont été mis dans le bassin à la fin de l'été dernier. Cet ami s'étonne de très peu voir (vraiment très peu) ses poissons en ce moment. Ils passent la plupart de leur temps sous des pierres, au fond du bassin, à côté de la pompe et mangent peu. Pas de problème avec l'eau (tests ok).
Ceci est-il normal? Peut-être que le "réveil" est un peu long après l'hiver?
Merci (pour lui) de vos réponses.
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2468 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Mer 29 Avr 2009, 14:01 Sujet du message:
Ils devraient déjà venir demander de la nourriture depuis quelques semaines.
Quelle est la température de l'eau de son bassin?
Un héron ne serait-il pas passé par là? De ce fait les poissons se cachent terrorisés. Demandez lui si il ne lui manque pas de poissons.. _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages: 6 Localisation: Loir et Cher (Mondoubleau)
Posté le: Mer 29 Avr 2009, 15:15 Sujet du message:
Merci pour cette réponse rapide.
Après prise d'info, il lui est difficile de le dire... Sans remuer la vase et déclencher un tsunamie de bassin. Ce n'est pas un bassin enterré, mais un bassin monté... Dans le cas ou Monsieur Héron viendrait se servir, quelle serait le truc pour l'éloigner? Je connais "le coup" du fil de nylon dans le cas d'un bassin enterré, mais pas dans le cas d'un bassin monté?
Merci
Posté le: Mer 29 Avr 2009, 17:21 Sujet du message:
contre le héron
des cd
un heron en plastique
un filet ca reste le mieux contre le héron _________________ pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 872 Localisation: A coté du Chateau de Chamarandes-Essonne-France
Posté le: Mer 29 Avr 2009, 18:36 Sujet du message:
Le héron en plastique je l'ai donné !
Le jour où je l'ai installé près du bassin : le héron m'a tué mon unique poisson rouge si je n'étais pas arrivée, les carpes koïs y seraient peut être aussi passées (à la casserolle) _________________ 1er bassin:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10241
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.