Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 32 Localisation: Belgique Région liègeoise
Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 14:06 Sujet du message: SOS Algues
Bonjour,
EH oui, le printemps arrive avec son lot de surprises et de découvertes des dégâts de l'hiver....
En ce qui me concerne, c'est la cata au niveau de l'étang, à savoir des algues filamenteuses, collées aux parois et aux pots des plantes, comment me débarasser de celles-ci ?
Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 14:34 Sujet du message:
Bonjour Am,
Les algues font parties des végétaux aquatiques et il est normal d'en avoir dans son bassin. C'est même un signe de bonne santé.
Par contre, si vraiment il y a des paquets d'algues importants, il faut en trouver la cause et y remédier.
Pourriez-vous poster une photo de votre bassin et une autres des algues ?
La première chose à faire en attendant le développement des plantes aquatiques est de retirer à la main le plus gros de ces algues à l'aide d'une baguette ou d'une brosse WC neuve montée sur un manche.
Pour rappel, les algues filamenteuses s'enroulent facilement.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 20:02 Sujet du message:
tu as raison Yves les algues s'enroulent facilement mais pour les retirer de la brosse de wc c'est galère.
Chez moi les algues filamenteuses n'ont pas le temps de pousser les koi sont constament en train d'attaquer ces algues par contre ils ne touchent pas les autes plantes (pourvus que ça dure) et je t'assure que je leur donne à manger, c'est fou comme les kois se comportent différement d'un bassin à l'autre.
Par contre ds le lagunage là j'en ai,mais je trouve que ça fait partie du décor.
Bonne soirée.
Yves _________________ IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 20:18 Sujet du message:
Il y a un truc Yves !
Le principal est d'attraper un maximum d'algues avec la brosse.
Pour la nettoyer ensuite, il suffit de laisser sécher et ca part tout seul.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 20:32 Sujet du message:
merci pour le truc Yves _________________ IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.