Posté le: Sam 18 Avr 2009, 19:09 Sujet du message:
Bravo Mumu, ainsi c'est très bien, lorsque les plantes aquatiques se seront développées, ce sera superbe !
Gaffe aux lentilles d'eau, tu devras en retirer régulièrement où elles couvriront rapidement la totalité de la surface.
Je n'en ai pas dans le bassin mais j'en ai dans mes aquariums, la vitesse à laquelle elle se reproduisent est phénoménale! Bien entendu l'eau est à 25° en permanence, ce qui accélère certainement leur multiplication, mais quand même.
Posté le: Ven 20 Nov 2009, 11:23 Sujet du message:
Mumujp91 a écrit:
Ca y est : j'ai trouvé dse ptis cailloux roses pour 3,55€ 25kg (2 sacs)
Ca ira : j'attaque demain !
Aujourdhui j'ai réussi à ouvrir la pompe et nettoyer au jet :
Il y avait plein de gammares, je les ai remis à l'eau.........
J'ai même attaché la pompe avec du fil plastifié pour pouvoir la saisir sans tirer sur le tuyau.........
J'ai voulu passer les mousses du filtre au jet mais il y avait des gammares dans tout les coins ! je n'ai pas osé les déranger.......dailleurs les mousses n'avaient plus de vase !
Heu c'est quoi des grammares? _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 736 Localisation: Haute Savoie
Posté le: Ven 20 Nov 2009, 17:33 Sujet du message: gammare
Serval....des GAMMARES....ce sont des petites crevette d'eau douce..ca mesure à peine 15mm, ces crustacés vivent sous les pierres ..dans les herbiers..
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 346 Localisation: Seine et Marne, France
Posté le: Sam 21 Nov 2009, 09:53 Sujet du message:
Les gammares sont des crevettes d'eau douce qui aiment le sol gravillonné des ruisseaux et une eau froide et oxygenée. Elles peuvent mourir rapidement si on les sort de l'eau car une bulle d'air se met sous leurs carapaces et les empêches de nager normalement et de se cacher dans le gravier.
Les gammares chatouillent les pieds quand on joue dans les ruisseaux, trés bon souvenir de quand j'étais gamin et que je jouais dans les ruisseaux a la campagne....
Surement pour celà que j'ai fait un bassin avec un ruisseau.
Posté le: Dim 22 Nov 2009, 16:42 Sujet du message: Re: gammare
Marlyse a écrit:
Serval....des GAMMARES....ce sont des petites crevette d'eau douce..ca mesure à peine 15mm, ces crustacés vivent sous les pierres ..dans les herbiers..
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.