Posté le: Lun 16 Mar 2009, 19:55 Sujet du message: remise en route du bassin
la remise en route du bassin est faite. Le filtre est remis en route depuis 4 semaines. Les plantes nettoyées etc...
mais mettez vous du bactogen dans votre filtre et tout les combien.
Biobooster chaque année?
je n'en ai pas mis cette année et les algues filamenteuses prolifèrent.
les plantes (mare bien plantée - l'année dernière pas d'algues)commencent seulement leur développement.
je sais que lorsqu'elles seront bien développées les algues vont disparaître. Mais bon en attendant goupion.
l'année dernière j'ai mis des alodées qui sont tombées au fond du bassin et se sont vraiment développées. Leurs têtes affleurent la surface de la mare. J'ai peur d'être envahie cet été. Mais cela donne beaucoup d'oxigène et les poissons se portent bien. Ils se nourissent en ce moment en mangeant des oeufs translucides qui flottent en surface. Je ne sais si c'est les oeufs des grenouilles ou bien les leur.
j'espère que c'est les leur car je vais être autrement en surpopulation.
les grenouilles elles pondent et puis s'en vont un peu partout, même dans la piscine. Le filtre les aspire et les noie. je les retrouve lorsque je le nettoye.
à bientôt - je vais voir un diner presque parfait _________________ bassin 20m3 - au soleil
5 carpes koï - 80 PR -1 submachin -
et des GRENOUILLES
1 tervuren et 1 boubou
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 872 Localisation: A coté du Chateau de Chamarandes-Essonne-France
Posté le: Lun 16 Mar 2009, 20:32 Sujet du message: Re: remise en route du bassin
amphoux a écrit:
la remise en route du bassin est faite. Le filtre est remis en route depuis 4 semaines. Les plantes nettoyées etc...
mais mettez vous du bactogen dans votre filtre et tout les combien.
Biobooster chaque année?
Bonsoir amphoux,
Pas moi, mais j'ai lu qu'il fallait le mettre pendant 5 jours !
(bactogen : je n'en trouve pas)
Posté le: Mar 17 Mar 2009, 09:55 Sujet du message:
bonjour,
je crois que je vais stopper tout de vendredi prochain à au moins lundi:on nous annonce des températures basses en journée et gels au petit matin!!
bienheureux les marseillais!!
Francis
Posté le: Mar 17 Mar 2009, 14:36 Sujet du message: réponse
merci Francis, l'eau du bassin est à 20° à 16h
le matin les poissons dorment et se font bronzer, ils sont en létargie, flottent entre deux eaux, mais l'après midi ils regorgent d'énergie et se courent les uns après les autres
pour trouver du bactogen, chez moi c'est à botanic, mais sur le site expert bassin.com vous en trouverez.
à bientôt _________________ bassin 20m3 - au soleil
5 carpes koï - 80 PR -1 submachin -
et des GRENOUILLES
1 tervuren et 1 boubou
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.